- Publicité Top Ad -

« C’est un jeu de Tetris. On fait rentrer des appartements avec un maximum de couchages dans des immeubles de bureaux obsolètes, tout en limitant la densité », résume Xavier O’Quin, président et cofondateur de l’exploitant Edgar Suites, qui vient de transformer l’ancien siège du Barreau de Paris en 10 suites urbaines. La société exploite ces appartements destinés à des séjours de courte durée et a pris en charge le suivi des travaux de transformation, la décoration et la commercialisation, pour le compte de l’investisseur BC Partners.

Situé au 25 rue du Jour, dans le 1er arrondissement de Paris, l’Hôtel de la Porte, datant du 17e siècle, a abrité le musée et le siège du Barreau de Paris avant d’être divisé en 10 suites de 25, 55 et 75 m², à mi-chemin entre hôtel et résidence secondaire. La façade, la décoration du grand escalier et le plafond d’un ancien salon au premier étage sont inscrits à l’inventaire des Monuments historiques depuis 1926. L’enveloppe consacrée à la restructuration de ce joyau architectural de 868 mètres carrés est de 1,85 million d’euros. 70% du mobilier a été chiné auprès de Selency, partenaire d’Edgar Suites, afin d’offrir une seconde vie à des matériaux à l’image de quelques tables ou de certains miroirs.

700 euros la nuit

Lorsque l’on pénètre dans ces toutes nouvelles suites, qui seront louées à partir de la semaine prochaine, on a la sensation d’entrer dans un appartement cosy, d’être «chez son cousin branché», comme le fait remarquer Xavier O’Quin. Chaque suite est équipée d’une cuisine et d’un espace de vie, comme dans un appartement, pour se sentir chez soi tout en étant ailleurs. « Lors de séjours longs, on a envie d’être confortablement installés », affirme Xavier O’Quin. Toutes les télévisions possèdent d’ailleurs un abonnement Netflix. Comptez 700 euros la nuit pour une suite pouvant accueillir huit personnes. (…) Lire la suite sur Boursorama

- Publicité 4 -