jeu 11 août 2022
32.3 C
Paris

CES MILLIARDS D’EUROS DE REVENUS PERDUS AVEC L’ANNÉE BLANCHE DU SKI FRANÇAIS

Remontées mécaniques, hôtellerie-restauration, commerces, emplois saisonniers... Les pertes des acteurs économiques de la montagne se comptent en milliards d'euros.

Must read

Une semaine après l’annonce d’une fermeture des remontées mécaniques prolongée en février, les acteurs économiques de la montagne ont commencé à sortir leur calculettes et le bilan inquiète tout le monde: des milliards d’euros de revenus perdus pour ces territoires.

Alors que le gouvernement doit encore préciser son dispositif d’aide, passage en revue, secteur par secteur, des conséquences économiques de cet effondrement du tourisme hivernal.

Sociétés de remontées mécaniques: une perte sèche

Si l’hypothèse d’une saison blanche se confirme, « on perdra quasiment 100% de notre chiffre d’affaires », soit environ 66 millions d’euros, explique Jérôme Grellet, directeur général de la Setam, qui exploite les remontées mécaniques de Val Thorens.

La station savoyarde, très dépendante du ski alpin, paye aussi l’absence des touristes étrangers, qui représentent 70% de sa clientèle.(…) Lire la suite sur BFMTV.COM

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »