- Publicité Top Ad -

L’immeuble Aujon est l’un des bâtiments emblématiques de la station de Flaine créé en 1968 par le géophysicien Éric Boissonnas, avec l’architecte Marcel Breuer. Après la fermeture du club de vacances en 2019 qui occupait les lieux, le groupe Assas Hotels de Chamonix a saisi l’opportunité pour y ouvrir son nouvel hôtel 4 étoiles, le RockyPop Flaine.

En quoi le RockyPop Flaine est un énorme projet ?

Entièrement rénové, le bâtiment de plus de 7 000 m² , sur neuf étages, a pour but « de surprendre », prévient Romain Trollet, PDG du groupe Assas qu’il a créé en 2011, à Chamonix. « Nous avons beaucoup aimé cet emplacement situé à l’entrée de Flaine Forum qui permettra à nos clients de partir skis aux pieds directement sur les pistes. Ensuite, nous avons été conquis par le volume que représente ce bâtiment. Nous avons entièrement mis à nu l’intérieur, avant de l’aménager à notre convenance. » Il nous confie que les montants des travaux s’élèvent à plus de dix millions d’euros. Auxquels il faut ajouter le prix d’achat du bâtiment à l’ancien propriétaire. Le prix reste confidentiel.

Responsable projets, Charles Blanc-Favrat explique qu’il a fallu trois mois et demi pour entièrement «vider» l’intérieur et procéder au désamiantage. « Tout le bâtiment a dû être ensuite restructuré pour faire aboutir notre projet. C’est un énorme challenge » Tous les réseaux ont été refaits, ainsi que beaucoup de murs. Ainsi, les 189 chambres existantes, inadaptées à notre époque, sont entièrement repensées. « Nous proposerons 118 chambres, plus grandes et plus spacieuses. » Certaines pourront accueillir jusqu’à dix personnes. Cinq appartements entièrement équipés pouvant héberger de cinq à dix personnes complètent l’offre « C’est assez rare de trouver des appartements dans une résidence hôtelière. » Mais à moins de trois mois de l’ouverture, le chantier est encore loin d’être terminé.

« C’est passionnant de travailler avec autant d’espace. On a vraiment pu s’exprimer dans ce qu’on voulait faire. Le projet est également ambitieux sur la qualité que l’on veut offrir aux clients. Tout est fait pour qu’il soit émerveillé », promet Romain Trollet

Le buffet @credit Le Rocky Pop Flaine

Comment a été imaginé l’aménagement intérieur ?

Cinq ans après l’ouverture du RockyPop aux Houches, Assas Hotels prépare une nouvelle version RockyPop à Flaine, fidèle à son ADN, liant divertissement et expérience du vivre ensemble.

L’aménagement des lieux a été confié à l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, comme pour tous les autres projets du groupe. Elle a imaginé un design qui se veut « loin des clichés de la montagne », tout en s’intégrant parfaitement à l’architecture du bâtiment. « Le bois sera assez présent, mais j’ai aussi intégré des couleurs vives, du mobilier rétro et des éléments de décoration pop, afin de créer une ambiance chic et ludique. D’un espace à l’autre, la décoration sera très différente, afin de ne pas lasser le client. » (…)

(…) Lire la suite sur Le Messager

- Publicité 4 -