mer 24 avril 2024,
7.6 C
Paris

AccorInvest envisage de supprimer 770 postes en France

Le groupe qui détient près de 900 hôtels dans le monde, a annoncé mercredi 13 janvier qu'il envisageait la suppression de nombreux emplois en raison de la crise sanitaire qui a fait chuter son chiffre d'affaires de 70 %.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Dans le but de contenir les effets de cette crise sur le long terme, AccorInvest envisage un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui concernerait près de 1.900 postes au sein de l’entreprise, au niveau européen », a écrit dans un communiqué le groupe, ex-filiale d’Accor qui exploite principalement des marques du géant français de l’hôtellerie (Ibis, Novotel, Mercure…). Cela représente près de 9% des emplois du groupe sur le continent.

En France, 767 postes sont concernés par cette restructuration, dont « 709 dans les hôtels et 58 dans les sièges », selon FO, qui dénonce « une saignée sociale ». Un porte-parole d’AccorInvest confirme qu’« environ 770 postes » seront concernés dans le pays.

Dans le détail, en France, Lire la suite sur Marianne.net

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos