- Publicité Top Ad -

Premier hôtel à ouvrir ses portes sur ce domaine somptueux en 340 ans d’histoire, Le Grand Contrôle établit ses quartiers dans la résidence la plus célèbre du monde. Avant la pandémie de covid-19, le Château de Versailles et son domaine attiraient plus de 10 millions de visiteurs par an, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires de tous les temps.
Occupant trois bâtiments historiques datant de 1681, ce nouvel hôtel exquis disposera de 14 chambres royales, dont plusieurs suites et une suite signature, ainsi que d’un restaurant dirigé par le célèbre chef français Alain Ducasse. Les clients de l’hôtel auront également accès à un spa élaboré en collaboration avec la prestigieuse marque suisse Valmont. Parmi les nombreux avantages inclus dans le séjour, l’on retrouve une somptueuse piscine intérieure ainsi qu’un accès exclusif au château et au parc.

Le château de Versailles

Après Val d’Isère, Courchevel, Gordes, Saint-Tropez, la prestigieuse chaîne d’hôtels française Airelles pose ses valises à Versailles.
Pour les clients qui auront la chance de séjourner en ces lieux, Airelles a mis au point une série d’expériences exclusives qui permettront à la clientèle d’avoir accès à des zones du château et du domaine normalement interdites au public. Des bateaux ainsi que des voiturettes de golf seront également mis à disposition pour permettre aux clients d’explorer le Grand Canal et les jardins à leur guise.

Certaines expériences ne sont pas incluses dans le séjour, mais elles valent tout de même le coup d’œil. Les clients pourront visiter la Galerie des Glaces après les heures d’ouverture. Ils auront également la possibilité de profiter d’un dîner intime pour deux personnes, imaginé par Alain Ducasse et accompagné d’un quatuor à cordes dans le jardin de l’Orangerie. Enfin, les clients pourront prendre part à une visite « sur les traces de Marie-Antoinette ».

Les espaces intérieurs ont tous été repensés et réaménagés par le célèbre architecte et

Christophe Tollemer credit Inside Airelles

designer, Christophe Tollemer, qui dit s’être inspirée du Petit Trianon, la propriété de Marie-Antoinette à Versailles.
Chacune des 14 chambres de l’hôtel a été décorée dans un style unique et élégant inspiré du XVIIIe siècle, avec des couleurs et des tissus authentiques, des meubles d’époque choisis avec soin, des lustres, des œuvres d’art et de nombreux éléments de décor.
Pour rappeler l’époque de la construction de Versailles, chaque pièce est recouverte de tentures murales aux motifs originaux, recréées par la Maison Pierre Frey.

Pour rester dans le thème, toutes les chambres et les suites ont été nommées d’après des personnages éminents ayant un lien étroit avec Versailles. Parmi les noms moins illustres, l’on trouve Jacques Necker, directeur général des finances sous Louis XVI, Madame de Fouquet, célèbre mondaine qui a épousé le marquis de Fouquet, héros de la guerre d’Indépendance américaine, et Madame de Staël, célèbre romancière, essayiste, philosophe et proche confidente de Marie-Antoinette. (…) Lire la suite sur Forbes

 

- Publicité 4 -