mer 5 octobre 2022
11.7 C
Paris

Orléans veut convertir l’ancien Hôtel-Dieu en hôtel 4 étoiles

Un appel à projets a été lancé pour y installer un hôtel haut de gamme de 80 chambres. Il sera situé au cœur de la ZAC Carmes-Madeleine, sur le site de l’ancien hôpital, qui doit également accueillir une partie de l’université, des logements et des commerces.

Must read

Un hôtel chasse l’autre, ou presque ! En plein cœur de ville, l’ancien Hôtel-Dieu, qui hébergeait une partie des locaux du centre hospitalier d’Orléans jusqu’à son déménagement à La Source en 2015, va céder la place à un hôtel 4 étoiles.

Ce projet s’inscrit dans le programme d’aménagement plus vaste de la ZAC Carmes-Madeleine, destiné à revitaliser le site de l’ancien hôpital. Cette opération qui s’étend sur un total de 11 hectares associe réhabilitation de bâtiments anciens et constructions nouvelles. Il est notamment prévu d’y installer la faculté de droit, d’économie et de gestion à l’horizon 2025, une antenne de l’école spéciale des travaux publics, un restaurant universitaire, environ 400 logements ainsi que des commerces. (…)

80 chambres au minimum

Le projet attendu est un « hôtel 4 étoiles + d’un minimum de 80 chambres dont 5 à 10 % de suites », comprenant également une offre de restauration pouvant s’ouvrir sur le futur jardin public, un espace de bien-être et un espace de séminaire et de coworking.

Orléans, agglomération de 287 000 habitants qui recense 58 hôtels et 2 900 chambres, mise sur un développement de son attractivité, notamment avec Co’Met, son futur complexe sportif et événementiel qui ouvrira à partir de l’automne prochain. A une heure de Paris, elle parie sur une clientèle professionnelle, mais veut aussi séduire les touristes français ou étrangers, en mettant en avant ses atouts patrimoniaux et naturels, sur la route de la Loire à vélo et aux portes des châteaux.

(…) Lire la suite sur Le Moniteur

 

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »