Appel d’offres, Angola | Luanda va privatiser la totalité de son parc hôtelier, Pestana en lice

L'Etat angolais s'apprête à privatiser les 39 établissements qu'il détient.

Perspectives

Sidebar gauche
Sidebar gauche

Autorisé en janvier par le président de la République, João Lourenço,  l’ouverture de l’appel d’offres public pour la privatisation des 39 hôtels appartenant à IU, IKA et BINA est acté.

Selon l’Ordonnance Présidentielle No. 19/24 du 11 janvier, ces unités hôtelières font partie du réseau hôtelier de l’ancienne compagnie d’assurance AAA et leur privatisation fait partie du Programme de Privatisation (PROPRIV), dans la période de 2023 à 2026.

Début février, l’Institut de Gestion des Actifs et Participations de l’État (IGAPE) a présenté  les détails techniques des hôtels ainsi que les règles et procédures de l’appel d’offres public, par voie d’enchères électroniques.

On apprend que le groupe portugais Pestana Hotels et d’autres grands acteurs locaux du secteur se sont d’ores et déjà positionnés.

À suivre.

Sidebar gauche
- Publicité -spot_img
Sidebar droite

Dernières nominations