jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Zenchef se repositionne et accueille des chefs et groupes de restauration à son capital

Paré d’un nouveau logo et fort de grandes ambitions européennes, le spécialiste de la réservation en ligne sans commission, vient de franchir une nouvelle étape. Son ambition est de devenir la plateforme leader de l’expérience clients à horizon 2024. Outre le lancement d’un média digital grand public, il vient d’ouvrir son capital à ses collaborateurs et à des acteurs de la restauration dont le groupe Le Duff, Denny Imbroisi, Eric Frechon…

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

1 ans après sa création par Xavier et Thomas Zeitoun aux côtés de Julien Balmont, et avec comme devise : la défense de l’indépendance des restaurateurs, Zenchef vient d’annoncer ses nouvelles ambitions. Forte aujourd’hui de 6 000 clients, la startup vise les 25 000 restaurants clients à 3 ans et les 100 M€ de CA. Pour ce faire, elle compte changer de positionnement, optimiser son modèle et diversifier ses activités pour offrir des briques supplémentaires à ses clients restaurateurs et couvrir toute l’expérience utilisateur de la réservation jusqu’au paiement. Sur ce dernier point, elle a racheté, au printemps dernier Billee, devenu Zenchef Pay (Ghislain Rouessé et Fernand Couto sont entrés au capital). Mais la startup compte aussi développer un module de fidélité notamment.

Nous comptons répondre aux enjeux d’efficacité opérationnelle en proposant aux restaurateurs un outil de gestion complet de l’expérience client, explique Xavier Zeitoun, co-fondateur de Zenchef.

Xavier Zeitoun, Zen Chef @credit Linkedin

Des acteurs de la restauration au capital

6 ans après sa 3e levée de fonds de 6 M€ à l’époque, Zenchef vient une nouvelle fois de lever « quelques millions », indique Xavier Zeitoun auprès de chefs, restaurateurs et groupes de restauration mais aussi de nombreux collaborateurs qui ont souhaité investir. Une manière d’associer au succès de l’entreprise qui se dit rentable, ceux qui ont participé à cette aventure. Parmi les heureux élus, Eric Frechon, Denny Imbroisi, Juan Arbelaez, Vivien Durand, Julien Duboué, Alexandre Giesbert, Mathieu Darmont, Antoine Duarte ou encore le groupe Bocuse, le Groupe Le Duff, Eleni group, … qui rejoignent le Club des Restaurateurs Associés, créé pour l’occasion. (…) Lire la suite sur Snacking.fr

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos