- Publicité Top Ad -

C’est un concept que la ville exploite beaucoup. En cours d’année normale, il y a la Semaine de la Gastronomie, la Semaine de Broadway, la Semaine des Incontournables (les Must-See), la Semaine de la Mode, la Semaine des Arts de l’Arsenal, la Semaine de la Fierté et même la Semaine d’Harlem.

Une première au calendrier des « semaines »

Pour la première fois, New York a mis sur pied cette Semaine de l’Hôtellerie, lancée le 4 janvier dernier. Le concept : les voyageurs obtiennent 22 % de rabais sur le tarif régulier des chambres, auprès de 110 hôtels participants.

Une vraie promotion?

On le sait, une promotion du genre vise à mousser les réservations durant un moment de l’année où l’achalandage n’est pas au top. La particularité toutefois, en cette période de pandémie, c’est que si cette promotion est bien entendu intéressante à première vue, elle tombe néanmoins durant une période où l’hôtellerie dans le monde n’applique pas mur-à-mur la tarification régulière.

Pour cette raison, il est sans doute fort à propos de bien valider les prix en vigueur, voire de continuer de faire ce que plusieurs font déjà : contacter l’établissement hôtelier pour s’entendre sur un tarif. Les propositions du moment sont parfois surprenantes.

Une promotion dans le cadre d’une autre promotion

Cette Semaine de l’Hôtellerie s’inscrit dans le cadre du NYC Winter Outing, un programme de promotions qui lui en est à sa 3ème édition, qui prend l’affiche chaque année et qui prévoit les trois autres semaines-concepts suivantes : la NYC Restaurant Week, la NYC Broadway Week et la NYC Must-See Week. (…) Article complet sur OpenJaw

L’idée d’une « Semaine de l’Hôtellerie à Paris » serait bienvenue dans un contexte particulièrement difficile avec pour objectif de cibler la clientèle locale,  française et européenne.

- Publicité 4 -