jeu 25 avril 2024,
10 C
Paris

UAE | Ras Al Khaimah deviendra le leader régional du tourisme durable d’ici 2025

Un plan stratégique définit les étapes clés permettant à l'émirat d'assurer une durabilité à long terme qui stimulera les objectifs globaux de croissance du tourisme et contribuera directement aux engagements nationaux et internationaux en matière de changement climatique et de politique environnementale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA) annonce sa stratégie globale de destination touristique durable qui verra l’émirat basé sur la nature devenir le leader régional du tourisme respectueux de l’environnement d’ici 2025.

La stratégie définit les étapes clés permettant à l’émirat d’assurer une durabilité à long terme qui stimulera les objectifs globaux de croissance du tourisme et contribuera directement aux engagements nationaux et internationaux en matière de changement climatique et de politique environnementale. Les principes directeurs du tourisme durable à Ras Al Khaimah comprennent : offrir des expériences touristiques authentiques grâce à la préservation et à la conservation, en mettant l’accent sur l’ensemble de l’industrie qui fournit à la fois la productivité économique et le développement durable, en améliorant la qualité de vie et le bien-être des citoyens et des résidents avec un approche communautaire et définition d’objectifs environnementaux basés sur la minimisation de l’empreinte carbone de l’industrie et la contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Commentant le lancement de la nouvelle stratégie, Raki Phillips , PDG de Ras Al Khaimah Tourism Development Authority, a déclaré : « Les effets de grande envergure de la pandémie ont mis en évidence la nécessité plus que jamais d’accélérer notre programme de tourisme environnemental. Cependant, au lieu de nous concentrer uniquement sur un domaine – l’environnement – nous avons élargi notre approche pour aborder tous les domaines de la durabilité, allant de la préservation culturelle, du bien-être mental des employés aux protocoles à l’échelle de l’industrie et aux objectifs d’émission de carbone.

Il a en outre ajouté : « Avec le thème« Rise Together » à l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de cette année, le moment est venu de signaler aux investisseurs de l’industrie que les considérations durables doivent être une priorité pour les investissements à long terme et le développement de l’hôtellerie dans un destination. »

(…) Lire la suite sur Travel Daily News

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos