jeu 25 avril 2024,
12.3 C
Paris

UAE | Accor se développe à Dubaï malgré le ralentissement du développement hôtelier au Moyen-Orient

La poussée de Accor au Moyen-Orient est un coup de pouce nécessaire pour stimuler la timide croissance du développement hôtelier de la région. Mais le succès dépend de méga-projets et d'événements sur des marchés comme les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Une autre marque d’hôtels de style de vie Accor se dirige vers le Moyen-Orient, la dernière d’une vague d’activité dans la région de la société hôtelière parisienne alors même que le développement hôtelier global y reste presque au point mort depuis un an.

Hyde Hotels, Resorts & Residences prévoit d’ouvrir son premier hôtel en dehors des États-Unis à Dubaï, ont annoncé lundi les dirigeants de la marque en exclusivité à Skift. L’hôtel de 276 chambres sera situé dans le quartier Business Bay de la ville, près de la tour Burj Khalifa et présentera de nombreux éléments axés sur la nourriture et l’expérience qui définissent les hôtels de style de vie. Le projet Hyde Dubai Business Bay devrait ouvrir d’ici la fin de cette année.

C’est la dernière d’une série d’annonces récentes dans la région du Moyen-Orient de Accor, qui a ouvert sa première propriété SLS à Dubaï plus tôt cette année et a récemment annoncé son intention d’ouvrir un deuxième Raffles dans la ville au développement Palm Dubaï.

La société a d’autres projets Raffles en développement à Bahreïn et en Arabie saoudite. Accor s’est également associé plus tôt cette année à Faena, qui est en cours avec un projet à Dubaï.

La poussée de construction de Accor intervient alors que la région cherche à renverser une baisse de sept trimestres du développement hôtelier avec un accent accru sur les voyages d’agrément.

« Vous avez une grande poussée sur les loisirs aux [Émirats arabes unis], à Oman et en Arabie saoudite », a déclaré Louis Abboud, directeur adjoint des marques de style de vie chez Accor, dans une interview à Skift avant l’annonce de lundi. « Tous ces marchés peuvent avoir une croissance significative en matière de loisirs. Ils ont des plages incroyables, leurs gouvernements sont derrière eux, et je pense que c’est pourquoi ils voient une croissance importante à venir sur ce front. »

La poussée de style de vie de Accor découle de nombreuses marques qu’il a acquises lors de son rachat par SBE, comme SLS et Hyde. Les deux marques devraient être intégrées à Ennismore, la coentreprise prévue par Accor avec le propriétaire de marques d’hôtels lifestyle comme Hoxton.

Hilton a le plus grand nombre de projets en développement au Moyen-Orient, avec 93 propriétés dans son pipeline de développement, selon Lodging Econometrics. Mais Accor possède le plus grand nombre de chambres d’hôtel en développement avec 25 882 contre 25 200 pour Hilton.

Accor anticipe encore une croissance hôtelière dans la région, notamment en Arabie Saoudite.

« L’Arabie saoudite est un marché qui est vraiment moteur et continuera de stimuler la croissance dans la région », a déclaré Abboud. « L’Arabie saoudite a pris une décision très audacieuse de s’éloigner de sa dépendance au pétrole. »

Le tourisme est l’un des principaux secteurs vers lesquels l’Arabie saoudite souhaite diversifier son économie dans le cadre de son plan Saudi Vision 2030 pour aller au-delà du pétrole. Les stations balnéaires prévues le long de la côte de la mer Rouge ainsi que la «ville intelligente» prévue à Neom sont des opportunités de croissance majeures pour les marques hôtelières. Accor prévoit de mettre l’accent sur ses marques de style de vie dans sa stratégie de croissance en Arabie saoudite, a déclaré Abboud sans divulguer de détails.

Cet accent mis sur les voyages d’agrément dans la région a le potentiel de renverser le déclin de près de deux ans du développement hôtelier au Moyen-Orient. Le pipeline de développement hôtelier du Moyen-Orient était en baisse de 12% à la fin du premier trimestre, la septième baisse trimestrielle consécutive pour la région. (…) Lire la suite sur Skift

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos