Toulouse | Le groupe toulousain de restaurants All For You lourdement condamné pour fraude fiscale

Le groupe de sept restaurants était jugé pour fraude fiscale, à hauteur de 2,5 millions d'euros. Le jugement a été rendu ce vendredi 2 avril : trois ans de prison pour les gérants et une forte amende.

214
L'Envol Côté Plage

Le jugement est tombé ce vendredi 2 avril en début d’après-midi, au tribunal judiciaire de Toulouse. Les trois gérants du groupe All For You, un ensemble toulousain de restaurants, étaient poursuivis pour fraude fiscale. Arnaud Chérubin, François-Louis Lapeyre et Philippe Lacassagne sont condamnés à trois ans de prison dont 26 mois avec sursis. Chacun devra payer 50.000 euros d’amende. Leur ex-associé Olivier Bouscatel, qui a quitté le groupe en 2016, est lui condamné à 18 mois avec sursis et 20.000 euros d’amende.

Les trois gérants et quatre autres personnes soupçonnées de complicité avaient été jugés en février dernier. Ils comparaissaient pour avoir mis en place un système, via un logiciel informatique, pour ne déclarer qu’une partie des recettes des restaurants, entre 2014 et 2018. Le préjudice total s’établirait à près de 2,5 millions d’euros.

La SARL Airsoft, qui avait créé le logiciel permettant la fraude, est elle condamnée à 200.000 euros d’amende. (…) Lire la suite sur France Bleu

- Publicité 4 -