ven 19 avril 2024,
10.7 C
Paris

Suisse | Les hôtels veulent ouvrir leurs restaurants fin mai

HotellerieSuisse, l’association faîtière des hôteliers, va rencontrer le Conseil fédéral mercredi prochain pour faire pression pour un allègement des mesures qui les concernent.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Alors que les premières ouvertures ont lieu dans le pays, les hôteliers-restaurateurs n’en ressentent guère les effets, ni à la montagne ni en ville. Les hôtels d’altitude n’ont pas encore de réservations pour l’été, les gens voulant plutôt partir à l’étranger. Et en ville, les établissements encore ouverts n’affichent qu’un faible taux d’occupation de 5 à 10%.

Les hôteliers exigeront donc du Conseil fédéral d’autoriser la réouverture de tous les restaurants et autres espaces intérieurs, dès le 26 mai. «À cette date, les groupes à risque devraient avoir été vaccinés», selon HotellerieSuisse. C’est ce que rapporte la «NZZ am Sonntag», qui s’est procuré le catalogue des revendications que les représentants des hôteliers suisses vont soumettre au Conseil fédéral mercredi prochain dans le cadre de leur sommet du tourisme.

Pas que des chambres avec petit-déjeuner

Pour Andreas Züllig, hôtelier grison et président de l’association, le Conseil fédéral doit comprendre «que notre modèle d’affaires n’est pas uniquement basé sur des nuitées et des petits-déjeuners». Avec la pandémie, les établissements ont en effet dû renoncer à toutes les autres sources de revenus – congrès et autres événements publics, mariages, etc. D’où un manque à gagner considérable.

Pas de masque obligatoire en terrasse 

(…) Lire la suite sur Le Matin

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos