Du F&B à la direction générale, un parcours maison
Ridiksha Maharaj a débuté sa carrière au sein du Mystik dans la division Food & Beverage, où elle a joué un rôle central dans la construction de l’expérience client et de la culture de l’établissement. En octobre 2025, lors d’une restructuration des opérations mauriciennes de Newmark – qui avait alors mis en place un modèle cluster pour superviser conjointement le Mystik et La Maison d’Été à Poste Lafayette -, elle avait été promue Cluster F&B Manager, supervisant les expériences gastronomiques des deux propriétés. Sa nomination à la direction générale du Mystik constitue la nouvelle étape d’une progression construite entièrement en interne. Newmark souligne que cette nomination « reflète non seulement son dévouement à la marque, mais aussi sa connaissance approfondie de l’hôtel, de ses équipes et de ses clients. »
Fondé en Afrique du Sud, Newmark Hotels & Reserves est un groupe hôtelier indépendant spécialisé dans la gestion et la représentation d’établissements de caractère à travers l’Afrique et l’océan Indien. Son portefeuille couvre un spectre large – des boutique-hôtels lifestyle aux lodges de safari en passant par des resorts balnéaires – avec des propriétés implantées en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Tanzanie et à l’île Maurice. Le groupe se distingue par une approche de gestion sur mesure, valorisant l’ancrage local et l’authenticité de chaque adresse plutôt qu’une standardisation de chaîne.
Le Mystik, boutique lifestyle en front de plage
Intégré au portefeuille Newmark Hotels & Reserves en 2022, le Mystik Lifestyle Boutique Hotel est un établissement de 35 chambres – standards et deluxe vue mer – implanté directement sur la plage de Mont Choisy, dans le nord de l’île. L’hôtel dispose d’une piscine infinity quatre faces, d’un restaurant de plage en all-day dining (#36 Beach Resto Bar, 70 couverts), et d’un Sky Bar perché dans les arbres, devenu l’une des adresses prisées des visiteurs et des locaux. Newmark gère à Maurice deux établissements de caractère très différent : le Mystik, lifestyle et vibrant, et La Maison d’Été à Poste Lafayette, plus intimiste et ancré dans l’authenticité du village de pêcheurs.
At a Glance
Appointment: Ridiksha Maharaj, General Manager, Mystik Lifestyle Boutique Hotel, Mont Choisy Beach, Mauritius
Career path: F&B division (Mystik) → Cluster F&B Manager Newmark Mauritius (Oct. 2025) → General Manager Mystik (June 2026)
Property: Mystik Lifestyle Boutique Hotel – 35 rooms, Mont Choisy Beach, North Mauritius – Newmark Hotels & Reserves portfolio (since 2022)
Newmark Mauritius portfolio: Mystik Lifestyle Boutique Hotel + La Maison d’Été, Poste Lafayette
