- Publicité Top Ad -

Après l’arrivée de Sami Mendil au poste de directeur des investissements en début d’année, CBRE poursuit le renforcement de son département hôtels et annonce la nomination de Quentin Laferté au poste de Directeur Transactions France, Belgique & Luxembourg.

« Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son positionnement sur l’investissement hôtelier et reflète le dynamisme du marché qui n’a pas faibli en dépit de la baisse de l’activité hôtelière et d’une crise dont l’industrie n’a jamais eu à faire face », avance CBRE dans un communiqué.

Quentin Laferté sera rattaché directement à Sami Mendil, au sein du département Hôtels pour la France et la Belgique dirigée par Bruno Juin depuis octobre 2018. Basé à Paris, il aura pour mission principale d’accompagner le développement des activités de transactions/brokerage (Asset et Share Deals, murs et/ou fonds) sur les marchés français, belge et luxembourgeois. Au sein de l’équipe Investment Properties de CBRE Hôtels, il aura comme objectif de rapprocher deux univers : les investisseurs institutionnels et les investisseurs exploitants. Il contribuera activement aux synergies avec les autres lignes de métier dédiées à l’hôtellerie (Capital Advisors, Debt Advisory, Corporate Finance) ainsi qu’avec les équipes EMEA et internationales afin de maximiser les opportunités.

Âgé de 36 ans, Quentin Laferté est titulaire d’un Master de l’ESCP Europe et d’un Master en management hôtelier de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac. Il bénéficie de plus de sept ans d’expérience dans l’investissement et le développement hôtelier chez BNP Paribas Real Estate et le groupe Accor, après avoir occupé des fonctions opérationnelles dans des groupes internationaux tels que Hyatt et Moevenpick.

« Je suis ravi de la récente arrivée de Quentin qui reflète la dynamique du secteur et s’inscrit dans la stratégie globale de CBRE France de développer l’activité Hôtels afin de conquérir de nouvelles parts de marché et de faire rayonner nos expertises. Son expérience passée dans l’investissement et le développement hôtelier immobilier va lui permettre de prendre rapidement ses marques. » indique Bruno Juin.

- Publicité 4 -