ven 29 mars 2024,
15.4 C
Paris

Québec | Négociation en hôtellerie : grève simultanée le 17 septembre

La CSN, à laquelle sont affiliés 26 syndicats de l’hôtellerie, soit plus de 2 500 membres, annonce une intensification des moyens de pression au cours des prochains jours dans quelque 20 hôtels du Québec où ses syndicats sont toujours en négociations. La centrale syndicale prévoit une journée de grève simultanée le 17 septembre.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Il s’agira d’une première grève commune dans le cadre de la négociation coordonnée de l’hôtellerie. D’autres actions de perturbation sont prévues prochainement. Déjà, deux syndicats ont entamé une grève générale illimitée au cours des derniers jours, soit au Double Tree de Montréal et au Hilton Québec.

Une entente de principe a été conclue jeudi dernier au Hilton Laval et selon la CSN, elle laisse entrevoir une série de règlements sur les mêmes bases dans le secteur hôtelier. La centrale estime que les employés des autres hôtels ne méritent pas moins que l’entente de quatre ans déjà accordée.

Elle rappelle que de nombreux syndicats ont en poche des mandats de grève qui risquent de compromettre la capacité d’accueil des hôteliers en cas d’absence de règlement dans les prochains jours. En raison de la réouverture des frontières du Canada aux voyageurs internationaux lundi dernier, une reprise du tourisme international est à prévoir en septembre et en octobre.

Usage de briseurs de grève

Le trésorier et responsable du secteur Tourisme à la CSN, Michel Valiquette, (…) Lire la suite sur HRImag

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos