- Publicité Top Ad -

« Retrouver les talents perdus et attirer de nouveaux collaborateurs » dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Tel était, selon Véronique Hovart, directrice d’agence Manpower à Paris, l’enjeu de la journée de job dating organisée il y a quelques jours par l’entreprise de travail temporaire. À Paris, assure-t-elle, l’initiative a permis de mettre « des dizaines de candidats » face à « des dizaines d’offres ».

On n’en saura pas plus. Une certitude : le recrutement dans ce secteur est une préoccupation constante. En Île-de-France, Pôle emploi et l’Umih (Union des métiers de l’hôtellerie) organiseront en juin un job dating dédié. « Les aspirations ont évolué du côté des salariés, leurs attentes rencontrent moins facilement celles des entreprises. Celles-ci doivent accepter de recruter autrement », observe Nathalie Moutel, directrice régionale adjointe de Pôle emploi en Île-de-France.

« Nous sommes trop souvent vus comme des porteurs d’assiettes »

(…) Au sein de la prestigieuse école hôtelière Ferrandi, on partage cette préoccupation. Mercredi 18 mai, des lycéens organisent une journée portes ouvertes dédiée aux arts de la table au sein de l’un des campus de l’école, à Saint-Gratien (Val-d’Oise). Lire la suite et article complet sur Le Parisien

- Publicité 4 -