jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Pénurie de main d’œuvre : le chef Philippe Etchebest s’agace des critiques faites à la restauration

A l'occasion de l'ouverture du Festival du livre gourmand à Périgueux ce vendredi, le chef étoilé Philippe Etchebest était notre invité sur France Bleu Périgord. Il dénonce les discours qui présentent l'hôtellerie-restauration comme un secteur aux conditions de travail difficiles.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Philippe Etchebest ne supporte plus les critiques qui sont faites au milieu de l’hôtellerie-restauration. Alors que le secteur manque de main d’œuvre et que les conditions de travail sont pointées du doigt, le très médiatique chef étoilé a donné son point de vue ce vendredi matin sur France Bleu Périgord. Il était notre invité dans la matinale à l’occasion de l’ouverture du Festival du livre gourmand ce vendredi. « On n’a pas la possibilité d’honorer toutes les demandes faute de main d’œuvre, constate-t-il. C’est difficile, beaucoup de restaurateurs sont obligés de fermer leur établissement car il manque de personnel. » En France, 237 000 travailleurs ont quitté le secteur entre février 2020 et février 2021.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos