- Publicité Top Ad -

À  Bordeaux, l’hôtel Villas Foch allie néoclassicisme et modernité, au coeur du plus prestigieux quartier de la capitale bordelaise, dans le triangle d’or, entre l’animation des Chartrons et la  verdoyance du  Jardin public. La gastronomie française et les plus beaux musées de Bordeaux sont à une courte flânerie de l’hôtel.

credit Villas Foch

À quelques mètres de la célèbre place des Quinconces se dresse ce magnifique bâtiment en pierre du 19e  siècle. Restauré dans la pure tradition des savoir-faire français, son intérieur est riche de moulures et  corniches. Villas Foch Bordeaux est un hôtel chargé d’histoire, bâti sur le terrain du château Trompette. Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.

En entrant dans cet établissement, vous pénétrez un ensemble architectural exceptionnel, dans une ville   classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet hôtel particulier est une belle représentation de la majesté de cette ville. Après avoir franchi un imposant porche,

credit Villas Foch

l’on découvre un escalier monumental, un lustre  moderne et des moulures révélant la vertigineuse hauteur de ce splendide immeuble. L’hôtel Villas Foch met à l’honneur des matériaux nobles: marbre, cuir, velours, pierre de taille. Préservant ainsi le charme d’une architecture néoclassique remarquable afin et recréant cette ambiance si  particulière aux anciens hôtels particuliers.

L’intimité de 20 chambres (dont 8 suites de luxe), de 20 et 65 m². (…) Lire la suite sur Voyager Luxe

- Publicité 4 -