Okko Hotels pose ses bagages à Nice

Installé à Nice depuis le 1er septembre dernier, le groupe français indépendant Okko Hotels propose aux azuréens un établissement quatre étoiles en plein cœur du quartier de l’Arénas.

- Publicité Top Ad -

près Cannes en 2016 et Toulon en mai dernier, Okko Hotels a choisi de s’installer à Nice pour son troisième établissement de la région PACA. Tout juste sorti de terre après 24 mois de travaux et pour un montant estimé entre 15 et 20 millions d’euros, l’hôtel de Nice Aéroport a ouvert ses portes le 1er septembre. Avec 135 chambres réparties sur sept étages et un club de 300m² regroupant bar (le premier du groupe), espace forme et salles de réunion, l’établissement du groupe hôtelier français indépendant souhaite attirer aussi bien un tourisme d’affaires que de loisir. Idéalement situé aux portes de la ville de Nice et au cœur du quartier d’affaires de l’Arénas, l’hôtel profite d’un emplacement stratégique accessible par la route et par les rails, la station de tramway Grand Arénas et la gare de Nice Saint-Augustin. L’hôtel est également à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur, directement accessible en tramway et à seulement 10 minutes de marche. Avec cet établissement, le groupe Okko Hotels mise par ailleurs sur l’avenir avec l’arrivée prochaine du pôle multimodal de l’Arénas qui devrait regrouper gare routière dès la fin d’année 2022 et gare TGV à l’orée 2026.

Un hôtel chaleureux qui fait la part belle aux entreprises locales

Si l’hôtel de Nice profite d’un emplacement stratégique, il n’en reste pas moins un établissement de standing quatre étoiles. Misant sur des chambres ergonomiques et fonctionnelles au design chaleureux, le groupe met par ailleurs en avant les parties communes de son hôtel, souhaitant créer un véritable lieu de vie ouvert 24 heures sur 24 et conçu pour rassembler aussi bien ses résidents que les personnes de passage désirant profiter d’un espace de travail, de l’offre de restauration à la carte du club ou tout simplement du bar. L’établissement propose également trois salles de réunion de 35 à 70m² entièrement équipées et pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes pour différents types d’évènements. Elles ont d’ailleurs déjà accueilli les entreprises Camas Formation et Rouge Plus, le groupe hôtelier étant attaché à travailler avec des entreprises locales. Outre les 12 collaborateurs salariés de l’hôtel de Nice Aéroport, le groupe travaille avec de nombreuses entreprises locales. Il est ainsi possible de consommer à l’hôtel de la bière du brasseur niçois Blue Coast, des produits de la Biscuiterie d’Antibes ou encore des confitures, tapenades et autres tartinades de l’entreprise artisanale le Clos de Laure basée à Drap.

Un groupe hôtelier français indépendant à la croissance exponentielle

Depuis 2014 et l’ouverture de son premier établissement à Nantes, le groupe Okko Hotels s’est étendu et s’est depuis installé dans neuf autres grandes villes de France, avec notamment trois emplacements dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Priorisant l’hébergement de la clientèle individuelle, le groupe familial s’applique à rendre chacun de ses hôtels unique en s’adaptant aux particularités des villes et aux spécificités des territoires dans lesquels ils sont implantés. La réception et le club de l’hôtel de Nice sont, par exemple, situés au huitième étage afin de profiter de la luminosité exceptionnelle de la capitale azuréenne. Toutefois, si le treizième hôtel du groupe doit voir le jour dans le quartier de la Défense à Paris en avril 2022, Okko Hotels ne compte pas arrêter son implantation azuréenne, la possibilité d’une ouverture d’un établissement dans le centre de Nice n’étant pas à exclure dans le futur. Si aujourd’hui « la priorité est de garder une gestion familiale de l’entreprise » comme l’affirme Solenne Ojea-Devys, directrice générale d’Okko Hotels, (…) Lire la suite sur Tribuca.net

- Publicité 4 -