jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

Nice | Pour le Negresco, objectif Palace

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le mythique établissement niçois veut atteindre le firmament de l’hôtellerie de luxe d’ici à cinq ans. Le compte à rebours est lancé…

Selon Atout France, ils ne sont que 31. Trente-et-un établissements hôteliers à afficher la prestigieuse distinction Palace. Si Paris en concentre la majorité, dans les Alpes-Maritimes, on en dénombre déjà trois : le Château de Saint-Martin & Spa à Vence, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, et l’Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes. Sur la Promenade des Anglais où il trône depuis plus d’un siècle, à son tour le mythique Negresco entend bien être le quatrième. “C’est notre objectif, viser le très haut de gamme et prétendre à un positionnement palace”, confirme Lionel Servant, à l’opérationnel d’un 5* classé en grande partie à l’inventaire des Monuments historiques, labellisé Patrimoine du XXe siècle et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Un plan de route à cinq ans

Pour le directeur général de l’établissement niçois, le moment s’y prête tout particulièrement. “La ville de Nice est dans une dynamique favorable, avec l’arrivée d’ici à 2025 de 3.000 chambres supplémentaires, dont 25% en 5*. Et c’est très positif pour notre maison. La destination va naturellement monter en gamme, bénéficier d’un positionnement plus luxe et donc gagner en attractivité. A nous, compte tenu de nos forces et de cette évolution de marché, d’agir en conséquence” ambitionne-t-il avec confiance.

Un plan de route à cinq ans a donc été élaboré. (…) Lire la suite sur Tribuca

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos