ven 26 avril 2024,
13.4 C
Paris

Nice aéroport | Avec l’arrivée de nouveaux hôtels, entre crainte et espoir !

Dans un entretien accordé à Nice Matin, deux personnalités hôtelières évoquent l'avenir de la zone hôtelière située près de l'aéroport azuréen. L'arrivée de nouvelles marques, synonyme de dynamisme économique, fait-elle craindre le spectre de la surcapacité ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Fabien Gentou à la tête depuis plus de 7 ans du Park Inn -qui vient de devenir le Radisson Nice Airport- , indique que si l’offre était bien dimensionnée jusqu’alors, l’arrivée de quatre nouveaux établissements -faisant quasiment doubler l’offre hébergement sur le secteur « aéroport »- va générer une période « de transition »  jusqu’à l’arrivée du nouveau Palais des Expositions prévu pour 2026 (avec un risque sous-entendu de surcapacité hôtelière sur le secteur).

Fabien Gentou @ credit linkedin

Cependant, se voulant optimiste, Fabien Gentou évoque la saine émulation provoquée par l’arrivée de ces nouvelles marques et également la nécessaire et salutaire remise en question ; ainsi, au Radisson Nice Airport, la restauration et les séminaires sont au coeur de la nouvelle stratégie visant à attirer la clientèle locale.

 

 

Bruno Mercadal @credit linkedin

Bruno Mercadal, vice-président de la branche hôtellerie à la Fédération de l’hôtellerie-restauration et tourisme Nice Côte d’Azur, évoque quant à lui l’avenir prometteur de cette zone hôtelière, autrefois parent pauvre de l’hôtellerie niçoise. Arrivée du tram, rénovation-extension de Cap 3000, marques hôtelières internationales et augmentation importante du traffic aérien ont littéralement « boosté » la destination !

Et Bruno Mercadal de conclure dans l’entretien accordé à Nice Matin : « La véritable problématique n’est pas de savoir s’il y a trop de chambres mais plutôt si l’on est capable de développer l’attractivité du territoire. Je pense que c’est tout à fait possible. L’arrivée de nouvelles marques internationales comme le Sheraton ou le Radisson est positive car elles amènent avec eux des clients par le biais de leurs programmes de fidélité. (…) »

Article original sur Nice Matin 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos