- Publicité Top Ad -

Alors que les entreprises ont utilisé des licenciements, des congés et des réductions de salaire pour rester à flot pendant la pandémie l’année dernière, elles ont maintenant du mal à réembaucher des employés et à pourvoir les postes vacants alors que la demande de voyages commence à se redresser.

Au cours des derniers mois, la pénurie croissante de main-d’œuvre dans le secteur de l’hôtellerie aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans certains pays européens et dans des villes comme Dubaï a fait la une des journaux.

Une partie du problème provient des secours en cas de pandémie et des allocations de chômage fournies par divers gouvernements, ainsi que du fait que tous les établissements hôteliers ont rouvert en même temps une fois les restrictions levées.

Cependant, certains professionnels de l’hôtellerie qui ont été déplacés l’année dernière et contraints de trouver du travail dans d’autres secteurs florissants tels que le commerce électronique, les soins de santé, la logistique et l’entreposage, entre autres, hésitent désormais à revenir dans l’industrie.

En effet, l’American Hotel & Lodging Association (AHLA) a lancé une nouvelle campagne publicitaire en juillet 2021 pour promouvoir les avantages d’une profession dans l’industrie hôtelière pour faire face à cette crise du travail historique. Alors que les entreprises luttent pour attirer des talents expérimentés, le pendule de l’embauche revient en faveur des employés, les employeurs augmentant les salaires, offrant des primes à la signature et d’autres avantages.

Les professionnels de l’hôtellerie ont un avantage concurrentiel sur les autres car ils possèdent des compétences spécifiques très demandées telles que l’adaptabilité, des compétences exceptionnelles en communication, en établissement de relations et en collaboration, ainsi qu’une exposition étendue à un environnement de travail dynamique et rapide 24h/24 et 7j/7.

En conséquence, au cours de la dernière décennie, plusieurs autres industries connexes ont commencé à embaucher des professionnels de l’hôtellerie dans leurs équipes. Cette tendance s’est accélérée depuis la pandémie en raison des licenciements dans l’industrie, et c’est une source de préoccupation majeure pour une industrie qui s’efforce de se redresser rapidement.

Au cours des deux derniers mois, la dynamique d’embauche dans l’industrie hôtelière indienne s’est également améliorée. La réouverture des propriétés, l’énorme demande non satisfaite, combinée à la popularité croissante des tendances de voyage telles que les vacances et les postes de travail, poussent le besoin de plus de talents.

Plusieurs organisations des secteurs du transport aérien, de l’hôtellerie, de la restauration et du voyage ont réinitialisé leurs plans d’embauche. Cependant, un certain nombre de problèmes, dont le plus important est un vivier de talents expérimentés réticents à réintégrer un salaire réduit et des personnes à la recherche de perspectives plus vertes dans les industries connexes, peuvent rendre difficile pour eux de combler les lacunes.

Se concentrer sur le recyclage et la formation des employés, définir des parcours de développement de carrière et planifier efficacement la relève peut aider à reconstruire l’image de l’industrie en tant qu’employeur attrayant. En outre, l’industrie s’est rendu compte que les hôtels peuvent fonctionner avec moins d’employés et que les ratios chambres/personnel sont susceptibles de diminuer de façon permanente dans tous les types d’hôtels. (…) Lire la suite sur 4hoteliers

- Publicité 4 -