mar 16 avril 2024,
9.9 C
Paris

Monde | Pour Accor, l’avenir est toujours incroyablement positif

Entretien avec Simon McGrath, PDG d'ACCOR Pacific

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Simon McGrath, PDG d’ACCOR Pacific, a beaucoup d’EQ, et sa philosophie est simple: «Gardez le sourire et le monde vous sourit». Il fait cela dans et hors de la salle du conseil. C’est un tireur hétéro, détendu et confortable, mais concentré sur le laser avec une opinion concise et une bonne compréhension de la grande tâche à venir.

Travel Daily Media s’est entretenu avec Simon pour faire le point sur le passé et un rebond positif à venir.

Travel Daily (TD): Avec le bon dimensionnement post-COVID, quel est le plus grand défi auquel vous êtes confronté?

Simon McGrath (SM): Le plus grand défi a été de faire passer tout le monde, de s’adapter à la nouvelle réalité et maintenant, de reconstruire notre main-d’œuvre prête pour le rebond. Nous sommes restés proches les uns des autres et notre résilience positive est un signe d’honneur.

TD: Avec une pandémie sur votre CV, quelles ont été vos leçons et vos points positifs les plus précieux?

SM: Parce que notre équipe et notre culture d’entreprise étaient déjà fortes, nous étions bien placés pour faire face à ce qui nous attendait. La transparence, la communication et une prise de décision très difficile étaient essentielles. La précision de la pensée et de l’exécution nous a permis de naviguer rapidement et efficacement vers un espace positif.

TD: À quoi ressemblera un Accor post-COVID dans les cinq prochaines années?

SM: Indépendamment de COVID, notre avenir est toujours incroyablement positif. Bien que cette question me ramène à mon point le plus bas de la crise, laisser aller autant de membres du personnel et regarder nos équipes restantes gérer les difficultés des clients en quarantaine était pour le moins pénible.

Par un vendredi sombre et humide, j’étais seul dans mon bureau. À 16 h 03 exactement, j’ai atteint mon tournant et j’ai fait une note dans mon journal. J’ai trouvé la force intérieure du fond de la pierre, et je savais que nous deviendrions une entreprise plus grande, meilleure et plus percutante; chaque jour par la suite devait être bon. Au cours des cinq prochaines années, nous nous épanouirons et je réfléchirai à ce moment-là.

TD: Quel a été le point culminant de votre carrière à ce jour et qu’aimeriez-vous accomplir dans votre prochaine phase?

SM: Nous avons réussi à faire d’Accor un nom familier, c’est une marque authentique et reconnaissable en dehors du tourisme. Et bien sûr, offrir d’excellentes expériences aux clients et avoir un impact positif sur la communauté au sens large.

La croissance continue de Accor, et pas seulement dans un souci de croissance, mais une expérience enrichissante qui construit des marques, des carrières, des communautés et soutient les investisseurs.

TD: Accor bat son plein, ouvrant de nouveaux hôtels et acquérant des hôtels. Dans quelle mesure COVID a-t-il ralenti les plans de croissance?

SM: Certains projets de construction ont été retardés mais sont maintenant de retour sur la bonne voie. Cela ne nous a pas vraiment ralentis. En fait, nous avons introduit de nouvelles marques sur le marché. Movenpick, Mondrian, 25Hours Mama Shelter. Nous sommes restés ambitieux car la demande reviendra, nous rendant à nouveau robustes.

TD: À quoi ressemblera le paysage hôtelier australien dans les dix prochaines années?

SM: Le luxe et le style de vie faisaient déjà leur apparition sur le marché, et cela ne s’arrêtera pas. Les Australiens adorent voyager, nos produits et notre qualité continueront de s’améliorer, et nous sommes déjà connus comme une destination de prestige pour la nourriture et les boissons, la nature et les grandes villes. Notre paysage sportif et artistique sera plus fort que jamais, et cette tendance est déjà apparente avec les artistes et la migration de l’industrie cinématographique internationale. (…) Lire la suite sur Travel Daily Media

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos