jeu 28 mars 2024,
11.5 C
Paris

Monde | Les voyages d’affaires se préparent aux réalités post-vaccinales

Les gestionnaires de voyages seront aux prises avec des problèmes de confidentialité, de politique et d'éthique à mesure que la disponibilité du vaccin Covid-19 augmente.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La disponibilité généralisée des vaccins Covid-19 pourrait être une question de semaines aux États-Unis, qui sera un élément clé de la reprise de l’industrie du voyage d’affaires, mais présente également de nouvelles considérations politiques, technologiques et éthiques avec lesquelles les programmes de voyages d’affaires doivent s’attaquer.

Le président américain Joe Biden a annoncé cette semaine qu’il repoussait au 19 avril sa date limite pour que les États mettent les vaccins à la disposition de tous les adultes, quels que soient leur âge, leur profession ou leur état de santé, quelques semaines plus tôt que son objectif précédent, que plusieurs États ont déjà atteint. . Environ 42% des adultes américains ont reçu au moins une dose d’un vaccin Covid-19 mardi, selon la Maison Blanche, et alors que les États-Unis sont en tête du monde en termes de nombre brut de vaccins administrés, d’autres pays – y compris Israël et les Émirats arabes unis sont encore plus avancés en termes de vaccinations par habitant.

Besoins en vaccins?

Alors, comment les programmes de voyages d’entreprise devraient-ils gérer cette disponibilité croissante? Peuvent-ils exiger que les employés soient vaccinés, au moins comme condition préalable aux voyages d’affaires?

La réponse à cette question « varie considérablement en fonction de l’endroit où vous vous trouvez » et il est préférable de laisser au service juridique de chaque entreprise le soin de déterminer, a déclaré Andrew Miller, directeur des partenariats pour les Amériques chez International SOS. Les entreprises doivent également tenir compte des questions d’équité, a déclaré Josephine Johnson, directrice de la recherche au Hastings Center, un institut de recherche en bioéthique. Cela signifie s’assurer non seulement que tous les employés ont un accès égal pour obtenir un vaccin, mais aussi qu’il existe des exceptions en place pour traiter ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales, a-t-elle déclaré.


La vraie demande concerne l’accès et la capacité de trouver des informations précises. [Les clients] doivent savoir, pour des endroits donnés, quelles sont les exigences en matière de vaccin et quels vaccins sont disponibles, et toutes ces informations changent quotidiennement. »

– Andrew Miller de International SOS (…) Lire la suite sur Business Travel News

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos