mar 23 avril 2024,
10.4 C
Paris

Monde | Les voyages d’affaires n’atteindront pas les niveaux pré-covid avant 2025

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La reprise des voyages d’affaires s’amorce, bien qu’à un rythme plus lent que les voyages d’agrément. Le dernier baromètre du tourisme de BrainTrust sur les voyages d’affaires a révélé que cette industrie connaîtra une croissance de plus de 50 % au cours des deux prochaines années, bien que les niveaux pré-Covid ne seront pas atteints avant 2025. L’étude souligne également que les agences de voyages spécialisées dans les voyages d’affaires vont gagner une part de marché proche de 60% après la pandémie, malgré le fait qu’il pourrait y avoir « une forte guerre » entre les fournisseurs de voyages pour augmenter les ventes directes.

Selon le rapport, les voyages d’affaires atteindront cette année 52% des chiffres de 2019, montrant un fort rebond en 2022 et 2023 , jusqu’à 83%. Au cours des deux années suivantes, les voyages d’affaires seront au niveau d’avant Covid tout en continuant à croître à un rythme modéré en raison de la durabilité, des objectifs ayant été fixés pour l’ensemble de l’industrie du voyage et du tourisme, à condition que la pandémie soit enfin surmontée.

Les experts s’accordent à dire que certains des éléments qui favoriseront la reprise sont les campagnes de vaccination dans les principaux marchés occidentaux pour les voyages d’affaires et la mise en œuvre du certificat numérique Covid de l’UE.

Parmi les nouvelles raisons de voyager, le rapport indique qu’il y aura plus de réunions pour réunir les travailleurs, ce qui est une tendance courante pendant la pandémie. Dans le même temps, on peut s’attendre à ce que les événements stratégiques réunissent plus fréquemment un plus petit nombre de personnes.

Le rapport souligne que la politique commune de l’Union européenne et d’autres pays favorisera les programmes d’échange dans des projets internationaux. Dans le même temps, il y aura plus d’activité dans les voyages « loisirs » (combinaison d’affaires et de loisirs) compte tenu de la montée en puissance de nouveaux voyageurs adoptant cette tendance. Aussi, de nouvelles économies apparaîtront dans l’ère post-Covid, comme l’économie verte, l’économie numérique et l’économie circulaire.

Cependant, le rapport mentionne également une série de facteurs susceptibles d’avoir un impact négatif sur les voyages d’affaires, tels que les urgences sanitaires qui peuvent continuer à affecter les voyages long-courriers, en particulier dans les pays où l’immunité collective n’est pas atteinte, ce qui aurait un fort impact sur le marché. en 2022 et 2023.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur Business Travel Review .

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos