ven 26 avril 2024,
14.9 C
Paris

Monde | La firme d’investissements de Bill Gates prend le contrôle des hôtels Four Seasons pour 2,2 milliards de dollars

Créé en 1960, Four Seasons compte 121 hôtels et complexes hôteliers dans 47 pays. Une société qui gère des investissements du fondateur de Microsoft, Bill Gates, va prendre le contrôle de la chaîne canadienne d'hôtels de luxe Four Seasons en déboursant 2,21 milliards de dollars pour racheter une partie des actions d'un prince saoudien, selon un communiqué publié mercredi.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’opération donne au groupe hôtelier une valeur de 10 milliards de dollars. Cascade Investment, qui possédait déjà 47,5% du groupe hôtelier, a prévu de racheter la moitié des parts de l’autre actionnaire important, la société de placement Kingdom Holding Company (KHC) du prince et homme d’affaires Al-Walid ben Talal. Cette dernière conservera 23,75% des parts de l’entreprise une fois la transaction finalisée, normalement en janvier 2022, détaille Four Seasons dans un communiqué. Basée à Riyadh, la société KHC a aussi des participations dans le groupe Accor et possède notamment l’hôtel George V à Paris. Le fondateur de la chaîne Four Seasons, Isadore Sharp, gardera quant à lui les 5% de parts qu’il détient actuellement.


121 hôtels et complexes hôteliers

Créé en 1960, le groupe canadien est devenu au fil des ans une chaîne d’établissements de luxe qui compte désormais 121 hôtels et complexes hôteliers ainsi que 46 propriétés résidentielles, dans 47 pays. Entrée en Bourse en 1997, la société avait été retirée de la cote en 2007 après sa prise de contrôle par Cascade Investments, KHC et M. Sharp. Le groupe d’investisseurs avait alors fait une offre à 3,8 milliards de dollars.

Lire la suite sur Le Figaro 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos