ven 19 avril 2024,
8.4 C
Paris

Mexique | Alsea ferme 185 restaurants et rejette la table de 16 000 employés

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Près d’un an après l’arrivée du coronavirus au Mexique et dans le monde, le décompte des dommages a commencé et sans aucun doute, parmi les secteurs les plus touchés se trouve l’ensemble du secteur de la vente au détail. La vérité est qu’au sein des sous-catégories qui composent ce segment, l’alimentation au détail a été l’une des plus durement touchées et le rapport le plus récent d’Alsea, opérateur de marques telles que Starbucks, Domino’s Pizza et Burger King le confirme.

Depuis le début de la pandémie, Alsea est en train de devenir l’une des entreprises les plus irritées par les ravages de la pandémie. Leur nombre le laisse voir.

Dans le rapport financier de la société pour le deuxième trimestre de 2020, Alsea a souligné que ses ventes avaient baissé de 64,4%, par rapport au chiffre enregistré à la même période l’année dernière. Autrement dit, il n’a pu saisir que 5 151 millions de pesos (mp) en raison de la fermeture de succursales.

Mais ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle qu’Alsea a partagée ce trimestre. Selon Milenio, la marque a également dû augmenter considérablement sa dette. Au cours des trois derniers mois, l’opérateur du Vip a augmenté ses engagements auprès des banques auprès des institutions financières de 5 632 millions de pesos. Au total, il doit déjà plus de 32 905 millions de pesos. Pourtant, Alberto Torrado, le président exécutif du groupe, a déclaré qu’ils étaient prêts à commencer à rouvrir leurs chaînes.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos