mar 16 avril 2024,
12 C
Paris

L’hôtellerie-restauration refuse de supporter le coût du licenciement des salariés sans pass sanitaire

Le nouveau projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire prévoit d’imposer aux professionnels qu’ils s’assurent que leurs salariés sont en possession d’un pass sanitaire valide. Mais les professionnels de l’hôtellerie-restauration refusent de supporter le coût du licenciement des salariés qui ne seront pas en possession d’un pass sanitaire valide.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La ministre du Travail a précisé ce mardi 20 juillet plusieurs points au sujet du pass sanitaire obligatoire pour certains salariés. Élisabeth Borne a notamment indiqué que ceux qui n’auraient pas leur pass fin août pourraient « prendre des RTT ou des jours de congés » afin de se régulariser. Pour rappel, le nouveau projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire prévoit d’imposer aux professionnels qu’ils s’assurent que leurs salariés sont en possession d’un pass sanitaire valide.

A défaut de présenter un tel justificatif, le texte stipule que ces salariés ne sont pas autorisés à travailler et qu’ils peuvent, si la situation se prolonge plus de 2 mois, faire l’objet d’un licenciement pour un motif que le texte qualifie de « spécifique ».

Dans un communiqué, les 4 organisations professionnelles représentatives du secteur des hôtels, cafés, restaurants, qualifie ce texte d’inacceptable. Les représentants de la profession tiennent à rappeler que les professionnels ne sont pas opposés au pass sanitaire afin d’éviter la fermeture de leurs établissements mais pas à n’importe quelles conditions. « Il n’est pas acceptable que les professionnels de l’hôtellerie- restauration se retrouvent contraints de verser des indemnités de licenciement à l’occasion de telles ruptures. D’autant plus que notre secteur est confronté à une très une forte pénurie de main d’œuvre », expliquent-ils. (….) Lire la suite sur Clicanoo

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos