jeu 28 mars 2024,
10.5 C
Paris

Les hôtels européens attendront au moins jusqu’en 2025 pour le retour complet des clients d’affaires internationaux

Les hôtels en Europe qui dépendent des voyageurs d'affaires internationaux sont confrontés à une attente douloureusement longue jusqu'à la reprise qui pourrait s'étendre sur plus de quatre ans.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

(Automatic Translation by Google inc)

Les dépenses de voyages d’agrément nationaux et internationaux devraient se redresser d’ici 2022, selon le tracker de données hôtelières STR , mais ses dernières prévisions montrent que les dépenses des entreprises accuseront un retard considérable.

« Il ne fait aucun doute que les gens veulent voyager, mais la question est de savoir si leurs entreprises les laisseront voyager », a déclaré le directeur général Robin Rossmann. « Cela peut sembler un peu conservateur, mais nous n’avons pas encore de voyages d’affaires internationaux d’ici 2024. »

Les dépenses de voyages d’affaires, en Europe, seront à la traîne des chiffres de 2019 pendant un certain temps encore, sur la base de recherches menées avec Oxford Economics , qui ont également étayé les propres conclusions de STR. Il y a même un point d’interrogation sur l’année où il pourrait revenir.

Dépenses de voyages en Europe par segment, pourcentage par rapport aux niveaux de 2019.  Image : STR

Dépenses de voyages en Europe par segment, pourcentage par rapport aux niveaux de 2019. Image : STR

Pourtant, l’optimisme prévaut. Tous les regards sont tournés vers la variante Delta, qui pourrait s’avérer à courte vue lorsqu’il s’agit de prévoir toute forme de reprise des voyages d’affaires. Le PDG de Marriott International, Anthony Capuano, par exemple, a déclaré que cette souche particulière de Covid-19 aurait probablement un impact de courte durée sur les réservations d’hôtels . D’autres PDG d’hôtels pensent dans le même sens .

Et il y a une volonté de recommencer à embarquer dans des avions. Sept acheteurs de voyages d’affaires sur dix en Europe ont estimé que leurs employés étaient « disposés » ou « très disposés » à voyager pour affaires dans l’environnement actuel, selon un sondage de la Global Business Travel Association la semaine dernière.

LA « GRANDE TRAÎNÉE »

Mais s’exprimant lors d’un webinaire vendredi, Rossmann a décrit un certain nombre de raisons pour lesquelles les voyages d’affaires mettront du temps à rebondir, qui sont en corrélation avec les mesures que les gestionnaires de voyages prennent déjà.

« Les gens qui contrôlent les cordons de la bourse vont être lents », a-t-il déclaré. « Ça va être le gros frein. » En plus des problèmes évidents de santé et de sécurité liés à la pandémie et de la bureaucratie, les budgets de voyage ont disparu. « Les gens n’ont pas dépensé en voyages en 2020 et 2021, et ils hésiteront à repousser cela tout de suite. »

Pendant ce temps, il y a la grande poussée de la durabilité. La baisse de la demande au cours des quatre prochaines années coïncidera avec des objectifs trop ambitieux de réduction des émissions. L’assureur Zurich, par exemple, veut réduire de 70 % la quantité d’émissions provenant des vols l’année prochaine .

« Cela signifie qu’il y a un » pourquoi « les entreprises peuvent utiliser, au-delà de l’argent, pour expliquer pourquoi elles réduisent les déplacements », a ajouté Rossmann. Il a également noté comment les entreprises devenaient «intelligentes» avec des solutions et des contrôles automatisés pour empêcher les gens de voyager avant que les voyages ne soient explorés en tant qu’option, ce qui correspond aux déclarations récentes d’entreprises telles que Pfizer et Cognizant.

« Nous construisons une partie du cadre autour de ce qu’est un voyage motivé et donnons à nos collègues les outils pour les aider à définir quelle est la raison ; quel est le retour sur investissement du voyage ? a déclaré Tina Quattlebaum, directrice des opérations mondiales de voyage de Pfizer.

À partir de l’année prochaine, Cognizant introduira une exigence de préautorisation pour tous les déplacements . « À l’heure actuelle, dans les coulisses, nous créons le formulaire d’approbation de voyage et le code, et nous nous y préparons », a déclaré Drew Mitchell, directeur régional des voyages pour les Amériques.

Cependant, Rossmann de STR a déclaré que des changements dans les habitudes et les modèles de travail pourraient compenser tout déclin. «Ce qui n’est pas sur (le graphique), ce sont les nouveaux types de demande qui peuvent survenir, car les gens ont un travail plus flexible. C’est une grande inconnue, mais un grand avantage positif pour ces prévisions », a-t-il déclaré. (…) Lire la suite sur Skift.com

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos