jeu 28 mars 2024,
6.3 C
Paris

Les gens ne quittent pas les entreprises, ils quittent les équipes !

Lorsque les entreprises connaissent un fort staff turnover, les chefs d'entreprise ont généralement la mauvaise habitude de rejeter la faute sur n'importe quoi, sauf sur eux-mêmes. Si les leaders se retrouvent constamment à perdre des membres compétents de leur équipe, il est temps de regarder à l'intérieur car le fait est que les gens ne quittent pas leur emploi, ils quittent le leadership.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À l’ère COVID-19 d’aujourd’hui, il est évident, alors qu’il devient plus difficile de réembaucher, que de nombreuses entreprises manquaient de relations saines avec leurs équipes et n’avaient pas construit une culture d’entreprise suffisamment forte pour retenir leurs meilleurs talents. La pandémie de coronavirus a laissé les employés qui sont restés au travail se sentant surmenés et sous-estimés et, par conséquent, de nombreuses entreprises sont en difficulté.

Si nous souhaitons voir un changement positif au sein de notre main-d’œuvre, il est de notre devoir en tant que dirigeants de réévaluer nos politiques, nos valeurs et nos objectifs. Nous devons faire un effort pour nous assurer que nos équipes se sentent valorisées, acceptées et à l’aise pour fournir des commentaires afin que nous soyons en contact avec les choses qui comptent le plus pour elles. S’ils ne voient pas un effort de changement dans ce que leur leadership a à offrir, ils ne resteront pas ou ne reviendront pas.

Je suggère aux chefs d’entreprise qui connaissent des taux de roulement élevés et même à ceux qui ne le sont pas, de prendre le temps de contacter les membres de leur équipe et de poser les questions importantes , telles que :

  • Vous sentez-vous valorisé ?
  • Que peut améliorer l’entreprise ?
  • Que puis-je faire de mieux pour vous soutenir ?

Il est essentiel pour nous, en tant que leaders, de cerner ce qui manque et de prendre les mesures appropriées pour garantir l’engagement des membres de notre équipe. Historiquement, il y a de nombreux domaines que les dirigeants négligent et ce sont généralement ceux qui provoquent le mécontentement. Vous trouverez ci-dessous trois domaines communs que les employés priorisent afin de maintenir leur engagement :

Reconnaissance

Le travail acharné de personne ne doit passer inaperçu. Féliciter un employé pour avoir fait un effort supplémentaire le maintient motivé. Cela les pousse à continuer à faire de leur mieux pour se démarquer et dépasser les objectifs. Les leaders doivent communiquer avec leur équipe pour voir ce qui les fait se sentir reconnus, pour certains cela peut être une récompense, pour d’autres une reconnaissance publique. Quoi qu’il en soit, le leadership doit comprendre que donner des félicitations va en fait un long chemin.

Soins/Bien-être

Il est vital que la santé des membres de l’équipe soit priorisée. Ils sont humains, ils ont des limites, des sentiments et le plus souvent des voix inaudibles. Les employés de nombreuses entreprises sont en proie non seulement au travail manuel, mais aussi à la tension émotionnelle, qui peut faire des ravages avec le temps.

Article complet sur Hospitality Net

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos