- Publicité Top Ad -

Depuis vingt ans, les réalisations de VICARTEM ont pour trait commun des lieux d’exception à la décoration sublimée dans le cœur des villes, tels le Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – MGallery by Sofitel à Rennes, premier 5 étoiles de la capitale bretonne, ou la boutique Hermès du célèbre passage Pommeraye à Nantes.

« Notre ADN, c’est la passion du beau patrimoine et l’envie de faire partager ces lieux d’exception sublimés. Le fort engagement et le professionnalisme de nos équipes contribuent à offrir à chaque client une expérience unique », soulignent Céline et Sébastien Meslin les fondateurs de VICARTEM.

 

Depuis plus de 20 ans, depuis Rennes (Ille-et-Vilaine), le couple Céline et Sébastien Meslin, développe le groupe hôtelier Vicartem (200 salariés et chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2021) avec 10 hôtels entre Rennes (dont le Balthazar Hôtel & Spa MGallery), Nantes, la Rochelle, Laval, Bordeaux et Marseille.

Romain Gowhari, directeur général de Vicartem Hôtellerie @credit linkedin

Le groupe vient de créer sa filiale dans la gestion hôtelière, Younight hospitality avec leur associé Romain Gowhari. Ce dernier est spécialisé dans l’investissement immobilier hôtelier avec des expériences chez Axa, Accor ou JJL hôtels et hospitality, son dernier poste. Romain Gowhari avait le projet de créer sa société de gestion en propre et partage cette idée avec le couple Meslin, rencontré lors de transactions d’hôtel.

Nous pensions aussi à développer cette activité de notre côté pour mettre à profit notre savoir-faire hôtelier. Notre filiale Younight hospitality est née ainsi. J’en suis la présidente et Romain Gowhari le directeur général, ​résume Céline Meslin. Nous disposons à ce jour de plus de 10 hôtels en portefeuille et plus de 40 appartements avec services hôteliers. Ces destinations s’adressent à une diversité de publics grâce à une gamme d’hôtels allant du 2 aux 5 étoiles. Nous visons l’exploitation d’une trentaine d’établissements d’ici 2030 avec 2 500 chambres​, ajoute Romain Gowhari, le directeur général.

Viser les métropoles régionales et le littoral

Le cœur de cible ? La reprise d‘établissement pour le groupe ou des propriétaires d’hôtels, ou des opérations mixtes, disposant de 50 à 100 chambres dans les centres-villes des métropoles régionales avec TGV ou sur le littoral. Younight permet ainsi à ses clients de tirer le meilleur de l’investissement hôtelier tout en les libérant des contraintes d’exploitation et en leur assurant des revenus récurrents, qu’ils soient propriétaires de murs ou de fonds de commerce. Aujourd’hui, Younight hospitality compte 12 salariés en direct et une trentaine du groupe Vicartem en collaboration. (…) Lire la suite sur Ouest France

- Publicité 4 -