ven 19 avril 2024,
8.4 C
Paris

Le Grand hôtel de Cala Rossa en deuil : Toussaint Canarelli n’est plus

Le Grand hôtel de Cala Rossa, à Porto-Vecchio, a fait part du décès de son emblématique propriétaire, Toussaint Canarelli, il y a quelques heures ce jeudi 26 août 2021.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Quelques mots remplis de tristesse pour vous annoncer le décès de Toussaint Canarelli.
Sa personnalité atypique et attachante ont fait de sa Maison de Cala Rossa un lieu unique de rencontres, d’échanges et de convivialité.
Dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de le côtoyer resteront gravées sa générosité tout en discrétion, son érudition philosophique et sa passion pour l’Histoire mais aussi ses sautes d’humeur légendaires, et ses fameuses répliques à l’emporte-pièce.. Personnage haut en couleurs, très profondément attaché à ses racines et à sa culture il laissera son empreinte bienveillante sur ce lieu qu’il a façonné et tant aimé. »

Toussaint Canarelli avait été, aussi durant 3 mandats; maire de Figari (1 005 habitants), à quelques kilomètres de là.
Il s’exprimait de la sorte il y a quelques années dans la revue Hotellerie-Restauration.
« Pour moi, la politique c’est la vocation de l’homme, souligne-t-il. C’est le moyen de payer sa dette envers les autres. Mais je ne veux en aucun cas mélanger les choses. » Il résume son parcours professionnel en soulignant que lorsqu’il a acheté son hôtel en 1962, il y avait 66 chambres pour 12 employés. (…) Lire la suite sur Corse Net Infos

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos