Le domaine de Commétreuil à Bouilly sera “un lieu ouvert aux Marnais” selon le futur propriétaire

Le comité syndical du Parc régional de la Montagne de Reims vient de choisir le projet du fondateur de la société Barn Hôtel pour la réhabilitation du domaine de Commétreuil. Le site de Bouilly devrait donc accueillir un hôtel et un restaurant "tournés vers la nature".

20

Une joie et un soulagement pour Edouard Daehn. Le fondateur de la société Barn Hôtel a été choisi mercredi 31 mars par le comité syndical du Parc régional de la Montagne de Reims pour la réhabilitation du domaine de Commétreuil à Bouilly. Parmi les trois projets sur la table, les élus ont donc choisi la construction d’un hôtel et d’un restaurant autour de ce château et de son parc de 150 hectares, en vente depuis 2013.

Pour Edouard Daehn, déjà propriétaire d’un hôtel du même genre dans les Yvelines, le Barn est “un lieu de passage qui ressemble à une auberge, à un hôtel. Un lieu dirigé vers la nature.” Le site proposera, par exemple, un potager et un verger : “Dans le premier établissement, on a créé un potager en permaculture qui produit entre 5 et 7 tonnes de légumes par an. L’idée, c’est d’avoir une activité locavore.” 

Le dossier déposé par Edouard Daehn fait aussi état d’une activité équestre : “On a aucune volonté de développer un haras dans cet espace, en revanche, il y aura une dizaine de chevaux disponibles pour les balades et pour les Marnais.” 

Un lieu pour les touristes et les Marnais

Les Marnais, une cible privilégiée du Barn : “Le domaine s’inscrira dans une localité, (…) Lire la suite sur France Bleu