ven 26 avril 2024,
6.5 C
Paris

La mort de l’agent de voyage: 2021 sera-t-elle l’année où cela se produira? – Voyageur

L'industrie du voyage a été ravagée par la pandémie. Les réservations sont tombées d'une falaise, il n'y a pas de produit à vendre, la confiance des voyageurs est prise et il n'y a pas de feuille de route pour une reprise des voyages internationaux.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

«Le voyage a été le premier secteur à être touché par la pandémie et sera probablement le dernier à se rétablir», déclare Don Beattie, PDG de Mobile Travel Agents. Des centaines d’agents de voyages en vitrine ont fermé leurs portes, y compris certains grands acteurs tels que STA Travel. Sous les assauts des plateformes de réservation en ligne et des commissions en baisse, la mort de l’agent de voyages est prévue depuis des années. 2021 pourrait-il être l’année où cela se produira?

L’éradication de la pandémie

Selon l’ombudsman australienne des petites entreprises et des entreprises familiales, Kate Carnell, dans une enquête menée auprès de centaines d’agents à la fin de 2020, 98% ont déclaré que leurs revenus avaient chuté de plus de 75% depuis le début des restrictions COVID en mars.

Liz Ellis gère Cherrybrook Travel, qui opère dans le nord-ouest de Sydney depuis 1987. «L’impact est que nous n’avons aucune entreprise», déclare Mme Ellis. «Quand tout a commencé, nous pensions que c’était un peu maussade et sombre, mais ce n’est pas grave, les frontières internationales sont fermées mais nous pouvons gérer au niveau national. Et puis toutes les frontières des États se sont fermées, nous avons donc arrêté de prendre les réservations, puis elles ont rouvert et puis vous obtenez COVID points chauds et il s’avère maintenant pire que ce à quoi nous nous attendions. Un client a réservé et annulé ses vacances trois fois. Les gens perdent confiance.  » Lire la suite sur Hotel News Ressource

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos