ven 26 avril 2024,
6.5 C
Paris

La fréquentation des restaurants parisiens en baisse de 30% : l’Umih prévoit des « faillites »

Les restaurants parisiens ont vu leur fréquentation baisser de 30% en moyenne par rapport à l'avant-Covid, évalue l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie en Ile de France auprès de France Bleu Paris. L'Umih demande le remboursement en différé des prêts garantis par l'État (PGE)

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ils sont ouverts contrairement à l’année dernière. Et pourtant : les restaurants parisiens ont vu leur fréquentation baisser de 30% en moyenne par rapport au mois de décembre 2019, évalue ce vendredi l’Union des métiers et de l’industrie de l’hôtellerie en Ile de France auprès de France Bleu Paris. Un manque à gagner lié, d’après l’Umih, au manque de touristes dans la capitale, notamment britanniques, avec le durcissement des conditions d’entrée sur le sol français.

L’Umih demande ainsi le remboursement en différé des prêts garantis par l’État (PGE). « Tous les restaurants sont touchés par ce retour de la crise sanitaire », estime Franck Delvau, président de l’Umih en Île-de-France, joint par France Bleu Paris. « Il faut repousser les échéances des PGE à 2023, c’est un minimum et les étaler sur dix ans », explique-t-il, en appelant le gouvernement comme les candidats à la présidentielle à soutenir cette proposition.

L’échéance de remboursement actuelle est fixée à mars 2022, et le gouvernement avait refusé de repousser une nouvelle fois ce délai. « Tous les pays autour de nous sont en train de se reconfiner, on ne sait pas ce qui peut être annoncé. S’il n’y a pas d’aide concrète sur le PGE voire une réactivation de fonds de solidarité, les faillites risquent d’arriver en nombre », prévoit Franck Delvau. (…) Lire la suite sur France Bleu

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos