“La crise est l’occasion, pour les bars et les hôtels, de repenser leur positionnement”, souligne Kévin Ligot

Spécialisée dans les métiers de l’hospitalité, l’agence Mixomania Paris accompagne ses clients (hôtels, bars, restaurants) depuis 2015 sur des prestations d’audit, de positionnement, de définition de concepts, de design de bars, de cartes boissons, de formation et de direction artistique. Elle a élargi son spectre aux offres healthy, micro-nutrition, café et thé. Son manager, Kévin Ligot, revient sur les tendances du secteur à travers ses différents projets.

55
De nouveaux professionnels talentueux investissent le domaine du Bar

Comment percevez-vous l’impact de la crise dans le secteur ?

La période actuelle est, paradoxalement, une chance énorme ! Le segment luxe était dans sa “bulle”, et cette situation force tout le monde, puisque le tourisme ne reprendra pas immédiatement, à se repositionner sur des offres plus accessibles, créatives ou décalées. Nous avons réalisé plus de  trente projets d’ouvertures et de repositionnement de bars et de restaurants, à l’international. Et l’année 2021 est déjà bien remplie ! Je privilégie les plus grosses structures, qui ont une projection de développement dans l’avenir, ou des établissements qui veulent se positionner en tant que marques.

Comment intervenez-vous ?

Chaque projet est complètement différent. J’ai comme habitude de dire : “On ne vend pas des prestations, on crée des solutions spécifiques à chaque client. C’est une approche très différente”. Il y a évidemment du conseil, c’est très diversifié. De la gestion de projet d’ouvertures, au positionnement d’offres beverages, ou divers projets d’innovations produits. Tout ce qui concerne les parties m’intéresse. La phase de création peut intervenir sur différents supports liquides et de différents univers. C’est sans limite. Il faut juste être perméable aux choses et apprendre à fédérer des savoirs faire complémentaires. (…) Lire la suite sur Business & Marchés

- Publicité 4 -