- Publicité Top Ad -

Gare à celui qui se dandinera accoudé au comptoir d’un bar ou à celle qui tentera un petit mambo cross sur le chemin des toilettes en plein restaurant. A partir de ce vendredi et jusqu’au 6 janvier inclus, il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France. Une mesure qui fait partie des dernières restrictions décidées par le gouvernement pour freiner la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19.

Activités de danse interdites

Annoncées ce lundi en conférence de presse par le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, des restrictions sont à nouveau mises en place afin de limiter les risques dans les lieux à forte transmission du virus. Ainsi, les discothèques ont interdiction d’ouvrir leurs portes dès ce vendredi matin pour une durée de quatre semaines. Une interdiction qui « s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse« , pratiquées dans certains bars et restaurants. Ils font ainsi partie d’une liste d’établissements précisée dans le décret publié ce jour au Journal officiel, prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Des restaurateurs habitués à respecter les directives

Pour l’instant, aucun syndicat de la restauration n’a réagi à cette mesure. Les professionnels de la nuit ont accueilli pour le moins froidement la décision du gouvernement. Ce mardi, Emmanuel Macron avait répondu « il ne faut pas croire qu’on vous stigmatise » à un patron de discothèque qui l’avait interpellé lors d’une déambulation dans le centre de Vierzon. « C’est encore nous que vous fermez, les 1.200 établissements », avait déploré le chef d’établissement, « on ne demande pas l’aumône, on veut travailler« .  (…) Lire la suite sur France Inter

- Publicité 4 -