- Publicité Top Ad -

Cannes a une saveur particulière cette année. Dans quel état d’esprit abordez-vous le Festival, et plus largement, la saison estivale ? 

Charles Richez @credit linkedin

Charles Richez : Avec un grand optimisme et un immense enthousiasme. Comme la grande majorité des Cannois, je pense. Fortement dépendante du tourisme, la ville a lourdement ressenti les effets de la pandémie de Covid. Aussi, cette année, le Festival a pour nous tous une saveur toute particulière. Premier des grands événements locaux à faire sa réapparition, il marque un retour à la convivialité et à la prospérité. À une certaine légèreté aussi. Et cela se sent ! Malgré un calendrier pour le moins inhabituel, ce 74ème Festival s’annonce digne des précédents et fait envie à tout le monde. Le Majestic affiche ainsi complet et de nombreux événements sont d’ores et déjà programmés sur notre plage et nos terrasses. A l’image d’une sélection tout à fait remarquable, ce millésime 2021 promet donc un très grand cru.

Avec une telle locomotive, l’été ne peut-être que sur de bons rails. Il se présente d’ailleurs sous les meilleurs auspices, puisque, outre la belle clientèle française qui nous est toujours fidèle, nos voisins européens et des vacanciers venus d’encore plus loin seront au rendez-vous. Et nul doute qu’il ne regretteront pas le voyage ! Parce qu’ils vont profiter du savoir-faire de nos experts culinaires : Pierre Gagnaire et Mauro Colagreco, deux des meilleurs chefs au monde, Nicole Rubi, la diva de la cuisine niçoise et Emanuele Balestra, l’un des meilleurs bartenders au monde. Ils apportent à nos adresses gourmandes, du Paradiso Nicole et Pierre, notre restaurant méditerranéen, au BFire, la table de La Plage du Majestic, en passant par le Fouquet’s Cannes et son Bar, une touche d’élégance et de créativité sans pareille. Et puis aussi, parce que chez nous, le plaisir n’est pas que dans l’assiette ou dans le verre, il est aussi tout autour. Le plaisir des yeux quand on dîne sur le ponton de la plage, face à l’Esterel, les îles de Lérins et la Croisette illuminée. Le plaisir de la fête tout autant, avec les apéritifs musicaux autour de la piscine, les apéros sonores de La Plage qui vous entraîne largement au-delà de minuit, ou bien encore la réouverture, le 9 juillet, du Club Bisous Bisous, notre discothèque située au sein du Palais des Festivals. 

Vous avez rejoint cette prestigieuse adresse dans une période délicate pour l’hôtel, emporté avec tout l’écosystème touristique dans une crise d’une ampleur inédite… Parlez-nous de ce challenge. 

C.R : Je ne vous le cache pas, nous avons traversé une période difficile avec une longue fermeture de l’établissement. Pour autant, nous avons su sauvegarder les atouts du Majestic : nos concepts et bien sûr, nos équipes qui, grâce à leur savoir-faire et leur talent les font vivre avec brio. Nous sommes ainsi parfaitement armés aujourd’hui pour reconquérir l’ensemble de notre clientèle et leur faire vivre des moments inoubliables. Nos hôtes de ce printemps, venus relativement nombreux, peuvent en témoigner. D’autant que nous avons mis à profit la parenthèse Covid pour imaginer un programme d’animations sans précédent. Baptisé Majestic Expériences, associant cours de pilotage d’hélicoptère, baptême de plongée, pêche au gros, atelier de cuisine et bien d’autres activités, il répond à toutes les envies, à tous les âges.  

Dans ce monde « d’après », que souhaitez-vous insuffler à cette grande Dame cannoise ? Les habitués sont-ils au rendez-vous ? 

C.R : Du plaisir et de belles émotions. N’est-ce pas ce qui nous a le plus manqué ces derniers mois ? Je veux que notre personnel développe toujours plus le « plaisir de faire plaisir ». Je veux que nos clients vivent en nos murs des sensations fortes, de beaux partages entre amis ou en famille, de réelles découvertes. Depuis notre ouverture en mai dernier, notre carnet de réservation ne cesse de se remplir. Nous savons d’ores et déjà que l’été sera réussi. Car, non seulement la belle clientèle française nous est restée fidèle, mais nos voisins européens et des voyageurs venus d’encore plus loin feront le déplacement jusqu’à la Croisette pour profiter de notre hospitalité et des merveilles de l’été azuréen. Pourquoi ? Nous préparons en amont l’arrivée de chaque convive. Nous pouvons ainsi nourrir leur épicurisme, leur proposer des activités sur mesure, les surprendre avec un zeste de fantaisie ou de nouveauté, et, au final, à l’heure du retour, remplir leurs bagages de mille souvenirs heureux. (…) Lire la suite sur Forbes

- Publicité 4 -