- Publicité Top Ad -

Envie de concilier plaisir et solidarité lors de son prochain voyage? Choisir un hôtel en Espagne ne reposera bientôt plus seulement sur des critères comme la proximité, la vue ou la piscine. Les touristes sensibles aux conditions de travail des employés pourront directement sélectionner des établissements évalués selon des critères d’équité, grâce à une application mobile.

C’est un syndicat de femmes de chambre qui a lancé une campagne de crowdfunding pour financer cette app. L’association Las Kellys – diminutif de «las que limpian» qui signifie «celles qui nettoient» – a vu le jour en 2016. Elles ont tenté de représenter leurs intérêts auprès de plateformes de réservation, comme Booking.com et TripAdvisor, sans succès. Fin août, près de 85’000 euros avaient été récoltés. L’application devrait être disponible en 2022.

Salaires et horaires décents

Pour figurer sur l’app, les hôtels devront veiller à respecter les accords nationaux sur les salaires et les horaires, se conformer aux réglementations en matière de santé et sécurité au travail, de congés maternités et d’égalité salariale. De plus en plus de touristes souhaitent des voyages plus durables, en termes d’impact sur l’environnement. Le travail équitable pourra être un nouveau critère. (…) Lire la suite sur 20 minutes

- Publicité 4 -