Emploi : les Ehpad recrutent pendant la crise sanitaire

La situation économique du pays se dégrade moins vite que sa situation sanitaire, mais elle inquiète tout le monde. Heureusement, face aux chiffres du chômage qui augmentent, des secteurs continuent de recruter. C’est notamment le cas du secteur médico-social et surtout des Ehpad. Une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent un emploi, notamment grâce à la variété des postes disponibles.

7

Des métiers variés dans le médico-social

Si le secteur du médico-social et les Ehpad en particulier sont si porteurs dans notre économie, c’est principalement parce qu’ils recrutent de nombreux profils différents. Effectivement, quand un établissement santé recrute de nouveaux employés, ils proposent des postes souvent variés et peuvent donc offrir du travail à plus de monde.

Effectivement, le recrutement en Ehpad concerne généralement cinq types de métiers différents :

  • Médecin
  • Aide-soignant
  • Infirmier
  • Directeur d’établissement
  • Professionnel de l’hôtellerie et de la restauration (un secteur qui couvre lui aussi un large panel d’emplois variés)

Il est donc logique que la bonne santé d’un secteur proposant des opportunités aussi nombreuses ait des conséquences positives sur l’économie actuelle. Pour de nombreux chômeurs, notamment issus de la fermeture des restaurants et des bars, c’est une occasion en or.

Des métiers accessibles par l’apprentissage

Une autre raison du rôle économique essentiel que joue le secteur médico-social actuellement, c’est son grand usage de l’apprentissage. Ce statut particulier permet au moins de trente ans d’apprendre un métier tout en le pratiquant sur le terrain régulièrement tout au long de leurs études. Les aides-soignants sont particulièrement concernés par ce dispositif. (…) Lire la suite sur La Tribune