ven 29 mars 2024,
15.4 C
Paris

Emploi : le groupe Elior supprime 1 900 postes

Avec la multiplication du télétravail, les salariés désertent les cantines. Le géant de la restauration Elior a vu son chiffre d'affaires s'effondrer. Le groupe annonce la suppression de 1 900 postes en France.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie


Vendredi 2 octobre, les syndicats se sont réunis devant le siège du groupe Elior, à Paris. Ce dernier, l’un des groupes leaders de la restauration collective en France, vient d’annoncer un plan de restructuration. « Les restaurants fermés actuellement, ça sera des licenciements francs. C’est notre plus grosse inquiétude. Au vu de la conjoncture actuelle, ça va être très compliqué« , explique David Deleporte, délégué CGT Elior Arpège.

Une baisse d’activité de -45%

Au total, 1 888 postes sur 9 500 seraient supprimés. La direction invoque une baisse d’activité de -45%, liée à la crise. « Les volumes connaissent depuis de longs mois des baisses importantes. La réduction d’activité de nombreux clients, allant jusqu’à des fermetures de sites, a un impact économique direct« , explique Elior France. Depuis la début de la crise, beaucoup d’espaces de bureaux restent vides. La priorité est donnée au télétravail et les cantines professionnelles tournent au ralenti.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos