ven 26 avril 2024,
13.4 C
Paris

Emirats Arabes Unis | Les étrangers pourront détenir une entreprise à 100% à partir du 1er juin

À partir du 1er juin, les entreprises d’autres pays pourront détenir 100 % de sociétés locales. Jusqu'ici, pour ouvrir un hôtel il fallait monter à 49% maximum du capital d'une société dubaiote.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les étrangers pourront créer et détenir la totalité du capital d’une entreprise aux Emirats arabes unis à partir du 1er juin, une réforme inédite destinée à améliorer « la facilité à faire des affaires » dans ce pays du Golfe, a annoncé mercredi le gouvernement.

Pour stimuler l’investissement, le riche Etat du Golfe qui regroupe sept émirats, dont Abou Dhabi et Dubaï, a annoncé en 2019 l’abrogation d’une loi datant d’une décennie limitant à 49% la part de capital pouvant être possédée par un étranger.

« La pleine propriété des entreprises par les investisseurs et les entrepreneurs sera permise à partir du 1er juin 2021 », a tweeté le gouvernement. « La loi modifiée sur les sociétés commerciales vise à renforcer l’avantage concurrentiel du pays et s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement des Emirats pour faciliter la pratique des affaires », a commenté le ministre de l’Economie Abdallah ben Touq Al-Mari, cité par l’agence de presse officielle WAM.
Treize secteurs économiques sont concernés par cette disposition, dont l’énergie renouvelable, l’agriculture, le transport ou encore le e-commerce.

Cette réforme permettra, selon le ministre, d’améliorer la position du pays en tant que « destination attrayante pour les investisseurs, les entrepreneurs et les talents étrangers » et à renforcer son statut de « centre économique international ». Deuxième économie du monde arabe derrière l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis disposent aussi de l’économie la plus diversifiée de la région grâce notamment à Dubaï dont 95% des revenus ne proviennent pas de l’industrie pétrolière. (…) Lire la suite sur L’Orient Le Jour

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos