- Publicité Top Ad -

Le géant des casinos basé au Nevada a annoncé mardi un accord de plusieurs milliards de dollars avec l’émirat des Émirats arabes unis de Ras al-Khaimah qui lui permettra d’ouvrir un hôtel de luxe de 1 000 chambres avec 10 restaurants et salons, un spa, un centre de congrès, des commerces et une zone de jeu.

L’annonce s’est accompagnée d’une déclaration de l’Autorité de développement du tourisme de Ras al-Khaimah introduisant une nouvelle division, appelée Département de la réglementation des divertissements et des jeux, qui réglementera les « complexes intégrés » comprenant les opérations hôtelières, les espaces de divertissement, les restaurants, les spas, magasins de détail, zones de congrès et « jeux ».

Le « jeu » est souvent utilisé comme synonyme de jeu dans le contexte des lieux d’accueil et de loisirs, bien qu’il ne soit pas clair si cela signifiait explicitement des paris en espèces. RAKTDA n’était pas immédiatement disponible pour commenter lorsqu’il a été contacté par CNBC.

« Le complexe intégré nouvellement annoncé est encore dans sa phase de conception initiale et devrait être achevé d’ici 2026 », a déclaré Marjan, le développeur de Ras al-Khaimah impliqué dans l’accord, selon l’Associated Press. « Ce sont tous les détails qui peuvent être fournis à ce stade. »

Les Émirats arabes unis, célèbres pour leurs gratte-ciel fastueux, leurs centres commerciaux gigantesques et leurs déserts vallonnés, ont souvent été comparés à Las Vegas, à l’exception de quelques différences majeures, dont la plus importante est que la religion officielle du cheikh arabe est l’islam, qui interdit le jeu.

Alors que la consommation d’alcool et le port de bikinis sur la plage sont depuis longtemps autorisés dans la majeure partie du pays, ce qui le distingue de beaucoup de ses voisins du Moyen-Orient en tant que centre d’expatriés favorable aux étrangers, il n’y a pas eu de place pour le jeu – même avec la construction de un Caesars Palace à Dubaï.

Si l’annonce faite mardi par l’Autorité de développement du tourisme de Ras al-Khaimah définit effectivement le jeu comme incluant les jeux d’argent, ce serait très important pour l’émirat et le pays au sens large. Cette décision représenterait une nouvelle étape dans une série longue et accélérée de réformes de libéralisation destinées à diversifier l’économie traditionnellement pétrolière des EAU et à concurrencer ses voisins et le reste du monde pour le tourisme, les investissements et les talents étrangers.

« La région offre un énorme potentiel pour l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme, et nous sommes ravis de la perspective de développer un complexe intégré à Ras Al Khaimah », a déclaré le nouveau PDG de Wynn Resorts, Craig Billings, dans un communiqué de presse, décrivant l’île d’Al Marjan, où la station sera construite, comme « un cadre vierge et un emplacement vierge idéal ».

Al Marjan est une île artificielle à moins d’une heure de l’aéroport international de Dubaï.(…)Lire la suite sur News 24

- Publicité 4 -