- Publicité Top Ad -

L’hôtellerie-restauration va devoir mieux rémunérer et valoriser le travail des salariés du secteur, en particulier ceux affectés à des tâches pénibles, faute de quoi « ils ne reviendront pas » au terme de la crise sanitaire, a affirmé le patron du géant hôtelier Accor, qui dit « risquer de perdre » un employé sur quatre.

Sébastien Bazin

En France, « entre maintenant et la reprise, je pense que je risque de perdre un quart des gens qui travaillent dans mes hôtels : peut-être ne reviendront-ils pas travailler », a affirmé Sébastien Bazin jeudi sur BFM Business.

« Ce sont des personnes qui ont appris à passer du temps précieux avec leur famille, parce qu’ils ont sacrifié ce temps précieux en travaillant les weekends, en travaillant le soir : ils ne vont plus le faire, parce qu’ils ont envie de changer de vie ou parce qu’ils veulent apprendre un autre métier, ils ont pris du temps » pour la réflexion pendant la crise sanitaire, a-t-il poursuivi.

« Revaloriser ces personnes »

« On va, j’espère, en trouver d’autres […] Mais il va falloir qu’on accepte que ces gens-là ne reviennent pas, ou alors qu’on accepte de mieux valoriser leur travail, c’est-à-dire peut-être de les rémunérer plus, peut-être de faire en sorte que (leurs postes) soient beaucoup plus polyvalents ». (…) Lire la suite sur le site du journal  Sud Ouest

- Publicité 4 -