mar 19 mars 2024,
9.8 C
Paris

Covid-19 : le secteur de l’événementiel se dit « stupéfié » par les nouvelles mesures du gouvernement

Le secteur de l'événementiel anticipe une série d'annulations et réclame des aides au gouvernement pour traverser cette période.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un pan de l’économie qui se dit « stupéfié ». Au lendemain des annonces gouvernementales face à la menace du variant Omicron, le secteur de l’événementiel a vivement réagi, mardi 28 décembre, à la limitation des rassemblements à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur« En un an et demi de crise, nous n’avons jamais connu une telle mesure, aussi soudaine et démesurée. Les conséquences seront terribles, et nous demandons, à l’image du modèle italien, des compensations logiques », ont déclaré Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries, les coprésidents de l’Union française des métiers de l’événement (Unimev), dans un communiqué publié mardi soir.

« Rien qu’au mois de janvier 2022, ce sont déjà 130 événements qui sont annulés et une perte de chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard d’euros et autant en retombées économiques pour les territoires », a soutenu le syndicat.

Parmi ses 400 adhérents, l’Unimev compte des organisateurs de foires, salons et congrès, des parcs d’exposition et des centres de congrès. Le secteur « enregistre des pertes abyssales qui vont augmenter avec ces nouvelles mesures », s’inquiète-t-il. (…) Lire la suite sur France Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos