- Publicité Top Ad -
C’est un coup dur pour la destination et ses visiteurs, surtout en cette période de vacances de la Toussaint qui ont débuté le week-end dernier. L’Aqualagon des Villages Nature, avec ses sept toboggans et sa piscine à vagues, n’accueille plus de baigneurs en ce moment et ce, jusqu’au 17 novembre au moins.

Cette décision fait suite à l’arrêté pris samedi dernier par le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert. Et l’annonce a inquiété de nombreux clients des Villages Nature sur les réseaux sociaux, notamment ceux ayant prévu un séjour sur place pour les congés. La fréquentation attendue sur la période n’a pas été précisée par la direction du site.

Un numéro dédié pour l’information des clients

« Nous procédons actuellement à l’information de tous nos clients, des solutions alternatives leur seront proposées et chaque situation sera examinée, indiquent les Villages Nature. Nous avons mis en place un numéro dédié pour répondre à l’ensemble de leurs questions. La principale priorité de Center Parcs (NDLR : Pierre et Vacances-Center Parcs est co-actionnaire du site avec Euro Disney) a toujours été et restera la sécurité et la santé de nos clients, collaborateurs et partenaires. »

Dans son arrêté du 17 octobre, le préfet Thierry Coudert indique que « les piscines en milieu clos » ne sont pas autorisées à accueillir du public et les Villages Nature n’entrent pas dans les exceptions précisées : activités de groupes scolaires, sportifs professionnels de haut niveau, épreuves de concours ou d’examens, etc.

« Les activités physiques et sportives sont interdites dans les salles couvertes des établissements recevant du public (gymnases, clubs de fitness, salles à usages multiples, salles de sport et piscines couvertes) ainsi que dans les piscines couvertes, quelle que soit l’activité pratiquée », ajoute l’arrêté du préfet.

« Compte tenu des directives préfectorales, nous sommes dans l’obligation de fermer à compter du samedi 17 octobre, notre espace aquatique et certaines zones de jeux intérieurs (NDLR : bowling, escape game, aire de jeux à la ferme, etc.), ajoutent les Villages Nature. Nos restaurants restent ouverts jusqu’à 21 heures. Notre village reste ouvert et toutes nos activités extérieures sont disponibles pour nos clients. Nous mettons en place un service de vente à emporter et de livraison de plats proposés par les restaurants du village, toujours dans le respect des mesures de distanciation. Ces mesures s’appliquent a minima jusqu’au 17 novembre 2020 inclus. »

De l’autre côté de l’autoroute A4, à Disneyland Paris, où la saison d’Halloween bat son plein, le parc et les attractions restent eux tous ouverts, toujours avec l’application d’un protocole sanitaire strict. Le parc Disneyland est accessible de 9h30 à 20 heures et le Walt Disney Studios de 9h30 à 18 heures. Au Disney Village, restaurants et boutiques ferment à 21 heures pour respecter le couvre-feu.

- Publicité 4 -