Covid-19 : la vente d’autotests autorisée dans les grandes surfaces « à titre exceptionnel »

Ces tests, jusqu’ici vendus uniquement en pharmacie, seront disponibles dans les grandes surfaces « jusqu’au 31 janvier », précise un arrêté paru au « Journal officiel », mardi. Une décision saluée par la grande distribution qui promet de les vendre à prix coûtant.

12

Il s’agissait d’une forte demande de la grande distribution au cœur d’une cinquième vague de Covid-19 en France. Le gouvernement a autorisé « à titre exceptionnel et jusqu’au 31 janvier 2022 » la vente d’autotests de détection antigénique du SARS-CoV-2 en dehors des pharmacies, selon un arrêté paru au Journal officiel, mardi 28 décembre. (…) Lire la suite sur Le Monde

Considérant l’intérêt sociétal de l’utilisation des autotests « dans le contexte d’une augmentation très forte du taux d’incidence, due à la propagation des variants Delta et Omicron, et d’une demande d’examens et de tests de dépistage sans précédent depuis le début de la crise sanitaire, il y a lieu de diversifier les circuits d’approvisionnements et de ventes des autotests », expose l’arrêt. L’information n’a toutefois pas fait partie des annonces gouvernementales concernant la lutte contre le Covid-19 de lundi.

Publicité 4