- Publicité Top Ad -

Comme l’avait annoncé jeudi le préfet de Martinique Stanislas Cazelles, l’île est de nouveau confinée à partir de samedi 17 avril. Comme en France hexagonale, les commerces non essentiels doivent baisser le rideau et des limites de déplacements ont été mises en place.

Le couvre-feu, imposé entre 19 heures et 5 heures du matin, avait lui été instauré dès le 1er avril.

Les restaurants étaient également fermés depuis cette date.

La troisième vague qui touche la Martinique est toujours dans sa phase ascendante, selon les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé (ARS) plus tôt dans la semaine. L’agence régionale de santé dénombrait mardi 13 avril 862 nouveaux cas entre les 5 et 11 avril 2021 contre 724 cas la semaine précédente. Sept personnes sont décédées en une semaine. Au total, 64 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.

Le préfet a invoqué la nécessité de « réduire les contacts » pour espérer freiner la propagation du virus, « surtout le variant anglais qui est de plus en plus présent et qui fait des ravages ».

Il s’agit de rester chez soi, sauf « bonnes raisons« , a expliqué Stanislas Cazelles lors du point presse.

Les nouvelles mesures en vigueur sont les suivantes : 

Il est possible de sortir de chez soi sans durée limitée en journée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile en présentant une attestation ou un justificatif de domicile (…) Lire la suite sur Actu Orange

- Publicité 4 -