ven 19 avril 2024,
11.9 C
Paris

Cas d’école de repositionnement | Butch Spyridon, directeur général, Nashville Convention & Visitors Corporation

Après deux ans de fermeture des frontières internationales, d'inondations, de Covid-19 et d'innombrables autres défis, vous pouvez vous attendre à ce que les dirigeants du tourisme aux États-Unis soient un peu pessimistes. Pas du tout, avec Butch Spyridon, directeur général de la Nashville Convention & Visitors Corporation, plein d'optimisme quant à l'avenir de la ville. Une interview Breaking Travel News

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ayant commencé à prendre le virage de la pandémie, il a déclaré à Breaking Travel News que la capitale du Tennessee est sur le point de rebondir et de tirer le meilleur parti d’une décennie de croissance.

« Pour une raison quelconque, un marché de loisirs plus jeune s’est installé à Nashville cet été », explique-t-il.

« Il s’agit d’une combinaison de la demande refoulée, d’une injection de dollars fédéraux, que nous appellerions ici « de l’argent trouvé », et juste un besoin de faire quelque chose.

« Nous avons été l’un des marchés chanceux, je dirais.

« Avant l’été ici aux États-Unis, c’était surtout les montagnes et les plages qui en bénéficiaient, alors nous l’avons pris au menton pendant plus d’un an.

« Maintenant, nous avons commencé à voir une reprise. »

Alors qu’il est peu probable que la ville, avec une population de 700 000 habitants, se classe un jour au premier rang au niveau national, elle commence à occuper une place plus positive dans la psyché américaine.

« Au cours des cinq à dix dernières années, Nashville est devenue un endroit que les Américains aimeraient visiter une fois dans leur vie, un genre d’endroit « à mettre sur ma liste de choses à faire » », ajoute Spyridon.

« Nous entendons beaucoup cela lorsque nous voyageons et lorsque les gens arrivent en ville. »

Une grande partie de cette attraction est centrée sur la musique, Nashville accueillant plus de lieux qu’une ville de sa taille n’en a le droit.

Un héritage d’enregistrement et de performance est maintenant mis à profit pour créer une nouvelle identité pour la destination.

« Il y a aussi beaucoup à voir ici – le Musée national de la musique afro-américaine était à la fois une mission personnelle et professionnelle pour moi », poursuit le chef du tourisme.

« C’était le joyau manquant dans la couronne musicale que nous avons essayé de construire, et le faire et l’ouvrir est une grande déclaration pour nous.

«Mais, plus que cela, c’est un grand musée, très high-tech, très divertissant et interactif – il a remporté des critiques élogieuses, non seulement de la communauté noire, mais du grand public.

“Nous avons également le Country Music Hall of Fame et nous sommes satisfaits de ce qu’ils font avec leurs expositions tournantes, tandis que nous aimons ce que les petits clubs de musique ont fait.”

Bien sûr, un certain nombre de villes aux États-Unis font du commerce sur leurs racines culturelles, il s’agit donc d’un marché concurrentiel, mais Spyridon soutient que Nashville est désormais au premier plan au niveau national.

« Autrefois, nous aurions dû lutter pour que l’un des principaux actes s’arrête à Nashville, mais ce n’est plus le cas », dit-il.

« Il y a deux décennies, même les groupes de Nashville voulaient nous éviter !

«Mais nous avons construit la Bridgestone Arena, et ils ont réalisé l’opportunité qu’il y avait ici – nous pouvons attirer des fans dans un rayon de 500 milles, ce qui nous rend attrayants pour ces plus grands groupes.

« Les gens veulent en faire un week-end, ce qui en retour aide la ville.

« Le Titan Stadium nous a encore fait passer au niveau supérieur, et nous avons accueilli Beyoncé, les Rolling Stones et ce véritable groupe de tournée de haut niveau.

«Nos amis d’Austin prétendent être la capitale de la musique live, mais je vous dirais que nous avons plus de salles, alors que nous faisons aussi mieux avec la diversité de la musique, entre ces petits événements, jusqu’aux stades.

« Nous avons aussi le commerce de la musique ici, le siège principal de BMI et des maisons d’édition – nous sommes amis, c’est une ville formidable, mais j’adore piquer cet ours! »

Ce succès a été noté par le secteur de l’hôtellerie, qui a injecté de l’argent dans la ville au cours des dernières années.

Le plus ancien hôtel de la ville, l’Hermitage, a été réaménagé, tandis que Conrad, Four Seasons et le Ritz-Carlton font partie des nouvelles enseignes à entrer sur le marché.

« Nous sommes vraiment ravis que ces drapeaux, ces propriétés qui manquaient à notre ville et notre capacité de marketing arrivent enfin », a déclaré Spyridon.

« Je demanderais ‘qu’est-ce qui t’a pris si longtemps ?’, mais je suis content qu’ils soient là maintenant.

« C’est une grande déclaration que nous pouvons attirer ce niveau de clientèle et commander ce niveau de taux – toutes ces marques ont reconnu une opportunité ici.

Il ajoute : « Mon équipe ici à la Nashville Convention & Visitors Corporation mérite un certain crédit, nous avons vraiment mis notre épaule derrière la marque ‘Music City’.

« Nous avons pris les connotations négatives de la ville – ‘hillbilly’, ‘raciste’ et ‘bottes de foin’ – et les avons supprimées des impressions personnelles que les gens qui n’avaient pas été en ville en avaient.

« Au fur et à mesure que nous avons élargi notre marché des congrès, nous avons attiré un plus grand calibre de voyageurs, ce qui a stimulé la scène culinaire.

« À son tour, cela a entraîné le taux plus élevé – nous avons montré que nous pouvons offrir un tarif de chambre de 300 $ à 400 $ de manière cohérente.

« Nous avons été l’un des marchés hôteliers les plus performants du pays, sinon le plus performant, au cours des dix dernières années.

« Il y a eu une croissance à deux chiffres chaque année, à la fois en termes de demande et en termes de taux ; les données appelaient vraiment ces marques à être présentes ici.

«Certaines têtes auront roulé, car ces marques doivent désormais payer plus pour l’immobilier, ainsi que pour la construction.

« Nous ne prétendrons jamais que nous sommes New York, Paris ou San Francisco – mais nous pouvons nous débrouiller maintenant. »

En 2021, cependant, il y a eu des revers, le dernier en date étant l’ouragan Ida, qui a provoqué des inondations dans l’est des États-Unis.

« Il y a deux semaines, juste à l’ouest de Nashville, ils ont été touchés par une ‘inondation de 1 000 ans’ qui a littéralement emporté une petite ville, et ils sont en train de se reconstruire.

« Ici, dans la ville, nous avons perdu le Festival de Bonnaroo, qui a lieu juste à l’extérieur de la ville à un endroit appelé la Ferme.

« Ils ont été inondés là-bas – et cela vient à la fin d’une année et demie difficile », explique Spyridon.

« Bonnaroo est cool, précieux et formidable pour la région – nous en bénéficions généralement directement et indirectement. »

Mais même cet obstacle a freiné l’enthousiasme de Spyridon pour l’avenir.

« Nous avons tous les deux franchi un cap dans la lutte contre le Covid-19, mais en même temps nous nous battons toujours contre lui », poursuit-il.

« La ville s’est bien rétablie à partir de juin, tandis que juillet et août ont été assez homogènes en termes de visiteurs par rapport à 2019.

« Nous avons toujours du mal à obtenir des voyages d’affaires, des congrès et des voyages internationaux, mais nous nous en sortons mieux que la plupart dans la reprise, et nous continuons de grimper. »

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos